annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige avec Paypal - Vendeur comment y repondre?

Bonjour, Un acheteur a ouvert un litige suite à l'achat d'un des mes objets dont le descriptif ne lui parait pas conforme (taille pas adaptée: 110cm au lieu de 114cm attendus...). Il a acheté l'objet 5,90€ et cet objet a été envoyé en colissimo en regroupement de frais (en tout 20,70€) pour cause d'autres achats groupés.

Cet acheteur me demande 7€ de remboursement... Ca ne correspond à rien puisque l'objet seul coûte 5,90€; Il semblerait que je doive répondre dans les 20 jours (ou 10?) à ce litige mais je pars en congé et l'acheteur ne veut pas négocier (j'ai proposé une remise de 50% pour lui éviter les frais de renvoi qui à eux seuls correspondent quasi au prix du lot de tee-shirts...) et clôre cette malheureuse transaction. L'acheteur semble un peu de mauvaise foi (ou maîtrisant Paypal mieux que moi: et pour cause: il a payé le 23/juin et Paypal ne m'a crédité mon compte que le 6/07 pour vérifications... Ca commençait déjà mal!)

Le gestionnaire de litiges Paypal ne me laisse pas beaucoup de choix: ou je rembourse la somme demandée "inexacte" ou je refuse avec une option soit la suivante: je fais une offre (la + logique étant le prix d'achat "véritable" de l'objet soit l'enchère= 5,90€). C'est ce que je compte faire ...or je ne veux lancer la suite de la réponse tant que je n'ai pas le renvoi et le n° de suivi du renvoi. Tout ça risque de prendre du temps (vu la volonté de l'acheteuse...) d'autant que je risque de dépasser le délai de 20 jours de réponse car absente pour la réception de l'objet.

L'acheteuse peut-elle refuser mon offre ? Paypal peut-il me prélever les 7€ qui ne correspondent à rien de cet achat à 5,90€? Qui doit prendre en charge le retour (l'acheteuse, il me semble? or elle semble ne pas l'entendre...). Je fais quoi... Je lui laisse les malheureux tee-shirts et en plus je lui les rembourse?? je crois rêver... Je veux bien rembourser mais dans les règles de l'art... Pour l'instant tous mes messages passent par E-bay et non par le gestionnaire de litiges (impossible: probablement parce que je n'ai pas encore répondu au choix limité de Paypal)? Que faire?? Je ne peux pas répondre au litige tant que je n'ai pas reçu le retour et après?? Si je ne le reçois jamais, le montant (20,70€ l'intégralité de la transaction) restera-t-elle bloquée?? Car il faut savoir que je ne dispose plus des 20,70€ (intégralité de la transaction) pour l'instant...

Des conseils... URGENT... Merci

Afficher le sujet en entier
Re...

Effectivement dans des cas comme le votre il faut téléphoner à Paypal

Maintenant vous répondez au litige en donnant la réponse de Paypal

Vous attendez sa réponse car il doit donner le N° de suivi

Ensuite vous répondrez si tout est correct (toujours via le litige)

Paypal fera le nécessaire après étude

Si vous avez une tomate revenez sur le forum en utilisant la même question , on vous aidera
Poser une question à la communauté