annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET PERDU PAR LA POSTE ET ASS PAYPAL

Bsr J'ai beau avoir une longue expérience de vente et achat sur ebay, je reste assez désamparée par les litiges ouverts quelquefois. Pour la première fois (j'en ai parlé dans la réponse faite à quelqu'un sur le forum) un objet envoyé et payé paypal a été égaré par la poste et la personne a ouvert un litige.
Pour le moment même si la poste a bien confirmé l'ouverture de la réclamation, paypal a bloqué l'argent que j'avais reçu pour la vente.
Bien sûr je peux prouver par le double du ticket de colissimo et la lettre de la poste entérinant le pb et ma réclamation que j'ai envoyé.
L'acheteuse me dit toutefois (très courtoisement) qu'elle compte demander le remboursement via paypal et que si l'objet arrive entre temps, (il est parti il y a maintenant 12 jours) elle le retournera (à moi donc) et demandera le remboursemnet et l'annulation del a vente car l'objet arrive trop tard.
Est elle en droit d'obtenir l'annulation de la vente dans ce cas et donc obligée de la rembourser ? Suis je donc également obligée de rembourser et donc perdre le produit de la vente si objet perdu, ou risquer ne pas revendre l'objet en 2è mise en vente si retourné, avec perte des premiers frais d'insertion bien sûr ?
j'ajoute que l'objet a été acheté autour de 38 euros avec le port, et que l'assurance ne couvrira qu'à hauteur de 29.60e suivant le poids du paquet (23e/kg). MERCI de vos avis. Cordialement

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Et puis une petite astuce. Vous avez payé un colissimo de 1 à 2 kilos mais n'avez utilisé que 1,2  kilo, l'assurance sera de 23*1,2.
Pour le même prix en reforçant votre emballage, en ajoutant du carton au fond etc non seulement vous protégez mieux votre objet mais vous obtenez pour le même prix une assurance de 46 euros.
Cordialement.
Bonjour
Je pense que si l'acheteuse reçoit l'objet et qu'il est conforme, elle ne peut pas utiliser le litige Paypal parce qu'il est arrivé trop tard
En effet Paypal couvre
- la non réception d'un objet
- un objet ne correspondant pas à sa description

J'ai lu quelque part mais je n'ai par retrouvé où, que si l'objet ne convient pas à l'acheteur Paypal n'intervient pas.
A confirmer

Par contre s'il l'objet n'arrive pas vous devrez rembourser.
Personnellement je fais toujours des envois dont l'assurance couvre la totalité ou presque de mes objets.

Cordialement

Réponses (5)

Réponses (5)

bonjour, moi j'avais poste en lettre max .
la personne pas recu , sur le site de la poste juste la date de depot.
j'ai prouvez a paypal que j'avais bien poste et bien paypal a comme meme rembourse l'acheteur !!!!!!
foudagde
Non applicable
bonsoir

mais où passent tous ces colis perdus par la poste ??

je me suis toujours posée la question,

slts
> Bsr J'ai beau avoir une longue expérience de vente et > achat sur ebay, je reste assez désamparée par les > litiges ouverts quelquefois. Pour la première fois > (j'en ai parlé dans la réponse faite à quelqu'un sur > le forum) un objet envoyé et payé paypal a été égaré > par la poste et la personne a ouvert un litige. >
Pour le moment même si la poste a bien confirmé > l'ouverture de la réclamation, paypal a bloqué > l'argent que j'avais reçu pour la vente.
Bien > sûr je peux prouver par le double du ticket de > colissimo et la lettre de la poste entérinant le pb > et ma réclamation que j'ai envoyé.
L'acheteuse > me dit toutefois (très courtoisement) qu'elle compte > demander le remboursement via paypal et que si > l'objet arrive entre temps, (il est parti il y a > maintenant 12 jours) elle le retournera (à moi donc) > et demandera le remboursemnet et l'annulation del a > vente car l'objet arrive trop tard.
Est > elle en droit d'obtenir l'annulation de la vente dans > ce cas et donc obligée de la > rembourser ? Suis je > donc également obligée de rembourser et donc perdre > le produit de la vente si objet perdu, ou > risquer ne pas revendre l'objet en 2è mise en vente > si retourné, avec perte des premiers frais > d'insertion bien sûr ?
j'ajoute que l'objet a > été acheté autour de 38 euros avec le port, et que > l'assurance ne couvrira qu'à hauteur de 29.60e > suivant le poids du paquet (23e/kg). MERCI de vos > avis. Cordialement bonjour, moi j'avais poste en lettre max .
la personne pas recu , sur le site de la poste juste la date de depot.
j'ai prouvez a paypal que j'avais bien poste et bien paypal a comme meme rembourse l'acheteur !!!!!!
merci !!! décidément ma bêtise et ma naïveté sont de taille, c'était l'évidence, j'aurais été mieux remboursée (ou l'acheteuse ).... Une autre fois... car hélas la poste semble multiplier ce type de cas. MERCI à vous !
bbzora m'affirem que si l'objet n'arrive pas je devrai rembourser...
Autrement dit, on doit en tant que vendeur assumer même les erreurs de la poste et le refus des acheteurs de payer 2 euros de + our un recommandé... ^
Ca me sidère... Enfin bon, les leçons s'apprennent "sur le tas"... On verra. Merci de vos éclairages avisés. Bonnes affaires sur ebay !