annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OFFRE DE LA SECONDE CHANCE

bonjour

 

j'ai reçu une offre de la seconde chance le 30 juin que j'ai accepté et payé de suite  le vendeur m'a confirmé qu'il enverrait l'objet dans la semaine

aujourd'hui il m'envoie un message comme quoi il veut me rembourser car il a reçu une offre de la seconde chance

je lui ai envoyé un message en demandant des explications puisque son offre de la seconde chance avait été acceptée comment peut il y en avoir une deuxième aujourd'hui 

même s'il veut me rembourser  puis je ouvrir un litige 

 

dans l'attente  bonne journée à tous

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

D'un point de vue technique, votre vendeur peut faire autant d'offres de la sconde chance qu'il veut, en effet les pros peuvent avoir de stocks de marchandise et au lieu de lancer des enchères successives peuvent choisir de répartir leur stock sur différents enchérisseurs qui auriaent attein un certain niveau, ce qui limitent le nombre d'enchères à effectuer... mais vois avez compris que cela implique de posséder plusieurs exemplaire.

 

Dans la pratique votre vendeur est un branquignole. Il possédait sans doute un seul exemplaire, mais comme il n'était pas sûr d'avoir une réponse posiitive de l'un ou l'autre il a contacté plusieurs enchérisseurs qui ont répondu de façon perlée.

 

En fait votre vendeur DEVAIT D'ABORD contacter ses enchérisseurs de façon informelle par message interne en prévenant que celui qui détient la plus haye enchère a priori gagane. A partue de là il se donnait un peyit délai et il sélectionnait en effet le meilleur beni oui oui, et du coup il formalisait tout cela par une offre d ela seocnde chance que l'enchérisseuir dans la foulée accepte, cela aurait évité votre situation.

 

VOTRE VENDEUR EST EN FAUTE Il AVAIT ACCEPTE EN PREMIER VOTRE OFFRE, ET VOUS AVEZ PAYE, dans le business une parole est une parole, cleui qui ne tient pas sa parole on lui colle en général un avocat et un huissier aux fesses,r

 

Lorsque vous faites une offre de la seconde chance vous sélectionnez un délai de validité de 1 à 7 jours. Votre triple buse de vendeur devait d'abord contacter le meilleur enchérisseur et lui donner un délai de 48 h par exemple, 48 heures apès il descend sur le second.... et ainsi de suite.

 

En  fait le vendeur pouvait très bien annuler son offre de la seconde chance via l'option terminer une vente tant que l'offre était pendante et non acceptée. Offre accpetée et payée contrat conclu, compprtement intolérable de votre vendeur de carnaval, c'était à lui de manoeuvre plus intelligemment, ebay précisant bien que le délai d'un jour venait d'être ajoutée récemment pour donner un maximum de souplesse.

 

Vous vous faites rembourser via Paypal, mais vous lui ferez bouffer sa commisison ebay en refusant toute annulation amiable de la transcation ebay, vous lui collerez un carton rouge : "vendeur non fiable, sa parole vaut celle d'une péripathé..." 

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

 

Un litige pourquoi? vous pourrez s'il ne vous envoie rien ou un objet défectueux mais là, s'il vous rembourse !