le
28-04-2015
03:55
- dernière modification le
28-04-2015
05:30
par
lester_li
Bonjour,
J'ignorais cette section sur eBay ainsi que l'on pouvait contacter eBay et Paypal par téléphone...
Voilà ma mésaventure :
J'ai acheté un disque dur à [Pseudo] (un vendeur belge), j'ai été patient pour attendre la livraison du disque dur car il n'arrivait pas, j'ai envoyé un message, là le vendeur me dit que le colis est revenu car la l'adresse était marquée inconnue chose étrange mais ayant déjà eu des soucis avec mon facteur je demande donc au vendeur de me réexpédier l'objet plutôt que d'avoir un remboursement...
Ensuite j'attends la livraison de l'objet qui n'arrive toujours pas puis je dosi partir en vacances, j'envoie un dernier mail au vendeur avant de partir et depuis ce jour plus de nouvelles... Au retour de vacances pas d'objet et vendeur plus inscrit sur Ebay...
J'ai envoyé plusieurs fois des mails à Paypal pour ouvrir un litige et avoir des renseignements et n'ai jamais eu de réponse...
La fois où j'ai pu ouvrir un litige celui-ci a été cloturé sans aucune explication...
Après avoir contacté Paypal par téléphone (chose que j'ignorais qu'il était possible) on m'annonce que c'est parce que les délais n'ont pas été respectés...
J'ai l'impression que ce venderu s'est réinscrit sous un autre pseudo puisque vendant de nouveaux des disques durs avec la même présentation venant de la même ville...
J'ai envoyé un mail au vendeur sur son adresse mail directement et son adresse est son nom et pas de réponse...
Pas possible non lus d'obtenir ses coordonnées via Ebay, pouvez-vous m'aiguiller svp?
Merci
Bonjour
Dans la mesure où vous avez payé par paypal, vous devez faire une litige via paypal et suivre la procédure de résolution des litiges de ce dernier.
Seule l'adresse de livraison de paypal fait foi (c'est à vous de veiller aux bonnes informations transmises) si votre vendeur a utilisé l'adresse ebay qui comporte des erreurs et qui peut , ne pas etre la même que celle enregistrée par paypal , l'erreur incombe à votre vendeur et dans ce cas c'est à lui de renvoyer l'objet a ses frais dans la cas contraire vous êtes couvert par la protection des cahts de paypal.
La procédure est celle ci
vous ouvrez un litige pour objet non reçu, vous envoyez des messages via cette résolution de litige au vendeur puis vous attendez que celui ci répond, si il ne le fait pas, vous avez lui comme vous 20 jours pour faire une réclamation sinon le litige est clos d'office en sa faveur.
Aujourd'hui comme le litige est clos c'est fini et ebay n'est pas habilité a juger d'une transaction qui a até payé par paypal et dont le litige a été clos en faveur du vendeur .
Si le litige est clos , il a du récupérer ses commissions et donc la transaction pour ebay a été annulée et donc vous ne pouvez plus ni l'évaluer et ni obtenir des informations sur le pseudo du vendeur pour une transaction annulée puisque les coordonnées des utilisateurs en dehors de ce cadre sont confidentielles.
Aujourd"hui vous n'avez plus aux yeux de ebay le statut d'acheteur puisque la transaction a été anulée en faveur du vendeur mais de simple ebayeur.
Il n'est pas rare qu'un vendeur possède plusieurs pseudo maintenant vous avez un nom j'imagine donc la seule solution, c'est de contacter en dehors du cadre ebay et paypal pour lui demander d'honorer ces engagements vis à vis de vous ; Si vous tombez sur une personne intègre il le fera dans le cas contraire ...Il faudra dans l'avenir vous montrer plus attentif avec vos achats, le respect des procédures et les informations que vous avez transmis. Sachez que l'on apprend toujours de ses erreurs ...
C'est bien ce que j'ai dit dans mon post
Il a dépassé le délai des 20 jours ...donc le litige est clos pour paypal en faveur du vendeur car a défaut d'un accord entre les deux protagonistes du litige l'un ou l'autre à 20 jours pour porter réclammationet c'est paypal qui devra se faire juge de cet affaire; ce que l'acheteur n'a pas fait mais à sa décharge cette procédure n'est pas clairement expliquer par paypal.
A ce jour, cela n'exclut pas le fait que le vendeur a l'objet en sa possession et qu'il a été payé pour cela mais pas l'acheteur qui a payé pour cela.
J'ai du mal mais peut être suis je naïf de le croire ! car je suis vendeur et que cela ne me viendrait pas à l'idée, d' imaginer un vendeur qui encaisse une vente sans rien en échange !
Donc mis à part le fait de trouver un compromis avec le vendeur et sans réponse de sa part, Il est clair que celui ci fait le mort et l'acheteur ne devrait avoir aucun scrupule à porter comme vous lui avez conseillé de porter plainte.
Bien que pour si peu cela va lui coûter bien plus en procédure ...et que ce n'est pas certain que cela aboutisse.
Je pense qu'il devrait appeler un agent Paypal est exprimer clairement le problème...
Bonjour ;
Un membre peut ouvrir plusieurs comptes sur eBay, c'est son droit .
Il se peut aussi qu'il a été viré du site et qu'il s'est réinscrit ss un autre pseudo ;
Vous envoyez une lettre Recommandée avec AR au vendeur pour lui demander un remboursement faute de quoi vous déposerez plainte à la police ; mais vu que c'est un achat en Belgique, peut de chance que cela aboutisse .
Pour connaitre ses coordonnées : http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch/?rt=nc ; sinon voir du côté de Paypal puisqu'il a un compte .
Bonne journée .