le 08-12-2010 14:25
Bonjour,
J'ai gagné une enchère il y a une semaine environ. Le soir même, avec le vendeur, nous avons procédé à la remise en mains propres de l'objet et par la même occasion au paiement en liquide. Tout s'est bien déroulé.
Dans "Mon eBay", j'ai marqué donc marqué que le paiement avait été effectué, et ai laissé une évaluation positive au vendeur.
Il y a 2 jours, eBay (et non le vendeur) ouvre un litige et m'envoi un mail en me demandant de payer cet objet.
J'ai essayé plusieurs fois de contacter le vendeur pour qu'il regarde de son coté s'il a une option du genre "accepter le paiement", mais ce dernier ne répond ni à mes appels, ni à mes mails.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric
Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Pour répondre à vos questions:
-Le vendeur ne m'a pas mis d'évaluation
-Le vendeur n'a pas marqué l'objet comme expédié (l'icone du colis reste grise dans mon eBay)
-Dans mon gestionaire des litiges eBay, les seules actions qui me sont proposées sont "Payer maintenant" ou "Contacter le vendeur".
Lorsque je clique sur "Payer maintenant", un message d'erreur s'affiche m'indiquant que l'objet a déjà été payé (surement du au fait que j'ai moi-même marqué dans mon eBay que le paiement a été envoyé.
J'ai déjà contacté le vendeur, celui-ci ne répond ni aux mails, ni au téléphone, ni SMS.
Dans le mail reçu d'eBay lors de l'ouverture du litige, il été marqué que si j'avais déjà payé, il fallait contacter le vendeur pour que ce dernier marque que le paiement avait été reçu. Et on en revient au même problème.
Je soupçonne d'ailleurs une arnaque du vendeur, pour se faire payer l'objet 2x, mais ce n'est qu'une supposition. (Ayant déjà mis une évaluation, je ne peux plus rien contre lui).
La dead-line fixée par eBay pour payé l'objet est demain. J'ai déjà contacté le service client, mais toujours pas de réponse.
J'ai peur que mon compte soit clôturé, ou pénalisé, ou pire, qu'ils aillent piocher directement dans mon compte PayPal.