annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement par PayPal et envoi sécurisé

Bonjour, Le paiement par PayPal et ses implications sont largement discutés actuellement. Il y a un aspect que je n'ai pas encore vu relevé : l'envoi obligatoirement sécurisé de l'objet payé par PayPal. Car, si l'acheteur apprécie PayPal pour son côté sécurisé, le vendeur de son côté doit insister sur l'envoi sécurisé. Sans preuve d'envoi et en cas de perte du colis, le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur, et ceci intégralement. Cela m'est déjà arrivé. J'ai donc payé les frais d'eBay, je n'avais plus mon objet et j'ai remboursé l'acheteur, frais d'envoi inclus. Mais comment procéder pour les annonces ? Si j'indique les modes d'envoi sécurisé (lettre MAX, colissimo ...) uniquement, il n'y aura pas d'achat en cas d'objet de faible valeur inférieure aux frais de port ...
Y a-t-il des solutions ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

d'ailleur dans ce cas là: est-ce qu'une lettre max est suffisante? OUI cal la tettre max à un numéro de suivi, contairement à la letrre mini-max.
dans le cas où on utiliserais un seul n° de suivi pour plusieurs expédition? tu risque fort de l'avoir dans le baba si un vicieux ouvre un litige, sauf si tu à fait une facture globale et unique.
d'ailleurs quand Paypal demande une "preuve de dépôt", c'est quoi une preuve de dépôt?
-dépôt à la poste?
-dépôt chez l'acheteur?

de plus si je suis un voleur, qu'est-ce qui m'empêche d'envoyer des colis ou lettre vide avec des preuves de dépôt ????????
hein?
bonjour
vous pouvez toujours noter dans l'annonce que les frais de port pourront être revus
à la baisse avec un envoi en lettre si paiement par chèque .
Pas d'autre solution, à par ta drouille la mettre à la poubelle.
Tu peut aller la vendre ailleur, là ou rien ne se vend.
Si ton objet est intéréssant, c'est pas les frais de port qui vont empécher d'acheteur.
Regarde les chinois, 1 euro + 70 euros de frais de port, et ils vendent !.
Poser une question à la communauté