annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal, quel intérêt?

paperce
Non applicable
Bonjour,
Au regard de tout ce que je lis, je me demande finalement quel intérêt peut avoir paypal?
Je sais que l'objet acheté peut être couvert en cas de litige mais cela fonctionne-t-il réellement?
Existe-t-il un autre moyen d'avoir gain de cause si on ne reçoit pas l'objet payé ou s'il est non conforme à la description et qu'on a payé avec un autre mode de paiement, comme le chèque? Si oui, lequel?
Si un tel moyen existe, j'annule aussitôt mon compte paypal!
Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

marthe62
Non applicable
PAYPAL est le plus sûr moyen d'être payé et de payer. le règlement est quasi immédiat. lorsque vous achetez que ce soit en France ou à l'étranger, si vous avez un soucis soit vous ne recevez pas l'objet ou il est cassé ou tout autre problème vous ouvrez un litige auprès de PAYPAL (très simple d'utilisation) et dans ce cas le vendeur si il est honnête vous rembourse de lui même ou propose un autre arrangement et si le vendeur refuse le remboursement ou ne répond pas PAYPAL va vous rembourser sous quelques jours (je nai plus le délai en tête !) que le vendeur le veuille ou pas cette somme sera débitée de son compte PAYPAL (voir bancaire); moi j'ai opté depuis 2 ans à ce mode de règlement et j'en suis satisfaite.
le seul hic ce sont les frais donc à ne pas utiliser pour les objets à petits en tant que vendeur. pour les acheteurs il n'y a pas de frais.
mamancolette
Non applicable

PARTICULIER

mamancolette
Non applicable
pas pour un vendeur
paperce
Non applicable
Le principe paypal me paraît très bien sur le papier (sauf qu'il existe manifestement quelques problèmes), mais tout de même il doit bien y avoir un moyen de régler autrement et d'être couvert en cas de litige.
Pour n'importe quelle vente en boutique ou par correspondance on peut toujours se mettre en relation avec quelqu'un, s'expliquer et obtenir une compensation (échange ou remboursement). Et si le vendeur reste sur ses positions, il existe des recours légaux.
Pourquoi en serait-il autrement pour une transaction réalisée sur ebay?
J'ai bien compris qu'ebay était une "plateforme" de mise en relation d'un acheteur avec un vendeur, mais, justement, l'acheteur et le vendeur ne sont pas virtuels. ils sont soumis à des lois. Donc je me dis qu'on doit avoir aussi des recours légaux même en payant autrement qu'avec paypal et j'aimerais savoir lesquels.
Bonjour

La seule garantie pour l'acheteur sur eBay c'est avec le paiement paypal

C'est le site de paiement le plus sécurisé et le moins cher de toutes les Banques de la planète pour l'acheteur

Le risque est en tant que vendeur d'avoir un rejet de paiement jusqu'à six mois après un paiement par carte utilisée frauduleusement et ce risque est pour toutes les banques qui reçoivent un paiement frauduleux le vendeur n'est jamais protégé sauf par virement bancaire

Cordialement
Poser une question à la communauté