annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal rembourse l'acheteur aprés avoir conclu la vente.

cecino2
Non applicable
Bonjour!, ayant vendu un article sur ebay, l'acheteur a rélgler la somme via paypal, ayant vérifier le payement, j'ai transféré la somme sur mon compte bancaire, et envoyé l'objet. deux jours aprés, je reçois l'évaluation de l'acheteur qui était positif, et je fais de même!
une transaction parfaite vous me direz!
mais voila que ya 3 jours de cela, je reçois un e-mail de paypal, je ne clic pas dessus directement,mais j'ouvre une autre fenêtre et je me connecte sur mon compte paypal, et là je découvre que je suis à découvert de la somme dont que j'ai reçu lors de ma dérniere vente, et cette somme à était retribuer à l'acheteur.
mais je vous rapelle quelques faits! juste aprés la vente, j'ai reçu un mail de paypal m'indiquant que j'ai reçu le paiement avec le nom et prénom de l'acheteur et l'adresse de l'envoie porte un autre nom! bon, j'envois donc un mail à l'acheteur pour confirmer l'adresse et il ou elle me réponds et me revéle un autre nom, son vrais soit disent! et que celui qui s'affiche c'etait seulement pour ne pas révéler son vrais nom ! bon, du moment ou j'ai reçu le paiement, je me suis pas trôp posé de questions !
je m'apérçoit maintenant que je me suis fais arnaquer, c'est la première fois que ça m'arrive, et voila que je me retrouve avec -109 euros sur mon compte paypal.
expliqué moi si ils peuvent les débiter de mon compte bancaire, ou si je reçoit un paiement ou que si je paye un objet, ils peuvent bloquer la somme ??
merci de votre patience à avoir lu mon problème ! j'attends vos réponses!
merci
Afficher le sujet en entier
Bonjour,
Et oui... Un grand classique de paypal. Le principe de cet organisme appartenant à eBay est de "protéger" sans conditions les acheteurs.
Tous est permis, j'en ai fait les frais à deux reprises, depuis je n'utilise plus Paypal, heureusement, donc plus de frais prohibitifs pour une protection nulle du vendeur.

Pour un acheteur le principe est simple : il achète un objet, il règle avec paypal, vous lui expédiez l'objet, il n'a plus qu'à déposer un litige à Paypal qui lui rembourse la somme en lui recréditant la somme déboursée.

Ce qui ne l'empéchera pas de recommencer car les litige Paypal sont complètement séparés des litiges eBay.

Vous n'obtiendrez rien de Paypal, sauf un accueil plus que limite au téléphone (surtaxé) et des réponse pré-formatées par mail.

Il ne vous reste qu'une option : laisser les choses en l'état (heureusement que vous avez prélevé les fonds), votre compte Paypal va se cloturer de lui-même après quelques mois.

Vous pourrez soit en rouvrir un, mais cela n'a pas de grande utilité dans la mesure où cela peut être utile pour les achats / ventes à l'étranger, à la limite mais heureusement il existe le virement bancaire, qui lui ne coute rien !!!

Il n'y a qu'à voir le nombre de profils "anciens" qui ne prennent plus paypal et les nouveaux qui refuse à bon essient l'obligation faite par eBay de l'accepter.

Bonne continuation à vous.
Et ne vous tracassez pas pour ça.
Poser une question à la communauté