le 26-04-2008 10:36
Bonjour,
J'ai été victime d'une escroquerie en 2006. Mon compte Paypal a été "piraté"; Plusieurs achats d'un montant total de plus de 1000 euros ont été débité sur mon compte. Après avoir déchiffré leur message j'ai envoyé tous les papiers demandés par Paypal (relevé de compte bancaire + Paypal) Sachez que en cas de litige Ebay se décharge totalement sur Paypal, aucune aide de leur part et bien sur, pas de contact en français possible avec Paypal. IL m'ont répondu par mail, je n'ai jamais rien compris, il y avait un numéro injoignable. Entre temps, après une déclaration à la police, ma banque m'a remboursé (même les AGO!) Paypal a fait traîner cette histoire au maximum, en répondant parfois 1 mois après, avec des procédures incompréhensibles (je me suis fait aider par des personnes bilingues qui étaient perdues dans ce vocabulaire très spécifiques) Bref, J'ai vite voulu oublier cette histoire... Mais voilà, aujourd'hui ayant un profil de 34, Ebay m'oblige a passer par Paypal (jamais de litige par chèque, pas d'évaluation négative) Voici donc un gros coup de gueule contre Paypal mais surtout Ebay qui pourrait prendre la responsabilité de ses prestataires en s'assurant d'une bonne communication entre SES clients et les services qu'il propose. Marine.