Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me renseigner car je cherche depuis des heures une réponse que je ne trouve pas...
J'ai fait une vente qui s'est déroulés sans soucis, l'acheteur paye par paypal, je lui envoi son objet en suivant (normal, il paye vite, j'envoi vite.. Ca me semble logique !). La personne me mets une éval positive et semble contente de son achat...
Quelques semaines + tard, paypal me contacte pour indiquer un soucis avec ce paiement, le suspend (retire donc la somme de mon compte...) et aujourd'hui m'annonce que le litige est clos car paypal a remboursé la personne !!
Résultat : je n'ai plus ni l'objet, ni son paiement !!!!
J'ai bien entendu contacté mon acheteur qui m'indique qu'il n'est pas à l'origine de ce litige sur paypal et qu'il me tiens au courant...
Je veux bien être sympa, lui faire confiance et voir s'il va me renvoyer l'article ou bien me le payer par un autre moyen que paypal, donc je lui laisse quelques jour pour clarifier tout ça.
Mes questions sont les suivantes :
- Si paypal rembourse un acheteur, c'est bien forcément l'acheteur qui en a fait la demande ?
- J'ai actuellement plusieurs annonces en ligne et je ne parviens par aucun moyen à supprimer paypal de mes modes de paiement que je propose aux acheteurs. Toutes mes tentatives finissent par un message d'erreur système, modof impossible. Sauriez-vous comme je peux faire ? ou bien les annonces déjà en ligne ont des mode de paiement definitifs ?
J'ai retiré le lien qui unis ebay et paypal, j'ai retiré l'option paypal = mode de paiement préféré, j'ai tenté toutes les façon de modifier une annonce et rien n'y fait...
Merci par avance pour votre aide
Fanny, ebayeuse un peu déçue par ce mode de paiement réputé si "sérieux"...