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Pb avec Paypal...

fanny65000
Non applicable
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez me renseigner car je cherche depuis des heures une réponse que je ne trouve pas...
J'ai fait une vente qui s'est déroulés sans soucis, l'acheteur paye par paypal, je lui envoi son objet en suivant (normal, il paye vite, j'envoi vite.. Ca me semble logique !). La personne me mets une éval positive et semble contente de son achat...
Quelques semaines + tard, paypal me contacte pour indiquer un soucis avec ce paiement, le suspend (retire donc la somme de mon compte...) et aujourd'hui m'annonce que le litige est clos car paypal a remboursé la personne !!
Résultat : je n'ai plus ni l'objet, ni son paiement !!!!
J'ai bien entendu contacté mon acheteur qui m'indique qu'il n'est pas à l'origine de ce litige sur paypal et qu'il me tiens au courant...
Je veux bien être sympa, lui faire confiance et voir s'il va me renvoyer l'article ou bien me le payer par un autre moyen que paypal, donc je lui laisse quelques jour pour clarifier tout ça.
Mes questions sont les suivantes :

- Si paypal rembourse un acheteur, c'est bien forcément l'acheteur qui en a fait la demande ?

- J'ai actuellement plusieurs annonces en ligne et je ne parviens par aucun moyen à supprimer paypal de mes modes de paiement que je propose aux acheteurs. Toutes mes tentatives finissent par un message d'erreur système, modof impossible. Sauriez-vous comme je peux faire ? ou bien les annonces déjà en ligne ont des mode de paiement definitifs ?

J'ai retiré le lien qui unis ebay et paypal, j'ai retiré l'option paypal = mode de paiement préféré, j'ai tenté toutes les façon de modifier une annonce et rien n'y fait...
Merci par avance pour votre aide

Fanny, ebayeuse un peu déçue par ce mode de paiement réputé si "sérieux"...

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Merci jb - Pour votre réponse.. Ce problème PAY PAL est Beaucoup plus Clair !!! Cordialement..
Bonjour,

@conform

C'est en tête des "Conditions d'utilisation du Service Paypal" :
"Veuillez noter qu'en utilisant PayPal, vous vous exposez aux risques suivants :
Les paiements reçus sur votre compte PayPal peuvent être annulés ultérieurement (dans certains cas dans un délai de 180 jours après réception du paiement) si ledit paiement fait l'objet d'une opposition au paiement, d'une annulation, d'une réclamation ou est invalidé, quelle qu'en soit la raison. Ainsi, les paiements reçus sur le compte de certains de nos vendeurs sont susceptibles d'être annulés même après leur paiement ou après la livraison des biens vendus."

Ce n'est même pas dû à Paypal mais aux banques et au système des cartes bancaires => relire le contrat de Carte bancaire.

C'est d'ailleurs devenu une spécialité française.

Bonsoir, je viens de me Coller au Règlement PAY PAL..
J'ai trouvé Concernant un Acheteur: Déposer un Litige dans les 45 Jours suivant la Date de Paiement. Puis Transformer en réclamation dans les 20 Jours suivant la Date d'ouverture du Litige - Avec respect des Dates ..
- Mais concernant un RECOURS 6 Mois Après = 180 Jours.. Je n'ai pas vu ( J'ai peut etre Manqué un Chapitre )
- Par contre : PAY PAL est en Droit de Bloquer Pendant 180 Jours
- Concernant : le Remboursement avec un Compte Bancaire
c'est en Recours : d'une Décision de Justice !!!!!!
<  Si un Courageux a Relu le Règlement. >
- Merci de me rassurer !!  Ce sont des Sujets Très Importants que l'on Oublis !!!
Cordialement..

Malheureusement, j'ai eu le même souci, le miens est directement lié à l'acheteur.

La moralité est : NE PAS ACCEPTER DE PAIEMENT PAR PAYPAL

Les risques encourus : deux exemples simples :

- Un acheteur règle par paypal, reçoit son objet et regrette son achat, il dépose simplement un litige auprès de Paypal, il est remboursé, l'argent est débité de votre compte Paypal, au besoin de votre compte bancaire (et oui... c'est autorisé par vous au moment de l'ouverture du compte. Cf. Les conditions générales de ventes). Et vous vous retrouvé au mieux avec l'objet en retour, les frais d'insertion de l'annonce à repayer, et du travail supplémentaire, au pire rien du tout, vous avez gentiment fait un cadeau à votre achateur avec lequel dans certains cas on peut s'estimer heureux de ne pas avoir d'évaluation négative.
Vous ne pouvez en plus déposer aucune réclamation auprès d'eBay qui vous renvoie systématiquement auprès de Paypal.
(Pour ce genre de cas, la réponse téléphonique de Paypal, après quelques dizaines d'appels et un certain investissement en note téléphonque : Relisez les conditions générales de vente.).

- Tout acheteur à 6 mois pour déposer un recours : l'acheteur achète un objet et le règle. 5 mois plus tard il dépose un recours pour objet non reçu. Comme vous êtes un vendeur archiviste, vous vous dites pas de problèmes, j'ai gardé le récipicé d'envoi de mon colissimo, Paypal vous demandera d'apporter la preuve de dépôt chez l'acheteur. Comment fait-on pour un colissimo non recommandé ? Une attestation de la poste : délai 30 jours.

Il est grand temps de mettre un frein à ces pratiques, le tout c'est de savoir comment...

Bien cordialement et bon courage.

"mode de paiement réputé si "sérieux"..
pratique, qyand on fait des transactions avec les pays anglo saxons, mais sérieux, c'est de l'humour ?
Si ton acheteur n'y est pour rien, alors c'est son banquier

Réponses (4)

Réponses (4)

fanny65000
Non applicable
Bonsoir et merci à tous pour ces précisions qui je l'espère seront utiles à d'autres ebayeurs.

Rassurez-moi... Vous lisez systématiquement toutes les conditions générales de tous les contrats quelqu'ils soient du début à la fin ?
Je sais que nous devrions tous le faire mais bon...
Bonne soirée à tous et à toutes
Ce quel'on peut reprocher à PP, c'est de s'y prêter un peu trop facilement...
fanny65000
Non applicable
Il est clair que ce genre de mésaventures semble arriver de + en + souvent, j'ai déjà plusieurs ebayeurs qui m'ont contacté suite à ma question ici pour que je les guide car ils ont eu le même soucis...
Ce que vous raconté est affolant mais tellement vrai...
Je suis entièrement d'accord avec vous, paypal semble de + en + faciliter ce qui ne devrait pas etre encouragé.
Tout système a une faille et certains petit malin semble s'en servir sans honte !!
En ce qui concerne mon soucis j'ai du nouveau, enfin disons que dans mon litige qui heureusment ne correspondt pas à une somme immense, j'ai la chance d'avoir affaire à un acheteur ouvert au dialogue. Il vient de m'annoncer qu'il m'envoyait un mandat cash... Je suis une grande optimiste, soyons positif !!!
En tout cas je ne peux rien faire d'autre que de laisser mon litige auprés d'ebay et paypal ouvert, et je ne les cloturerai que si son paiement arrive concretement entre mes mains.
Pour en revenir à paypal, je ne le propose plus dans aucune de mes annonces, malheureusement les ebayeurs au profil inferieur à 50 ne peuvent pas en faire autant... Je leur souhaite du courage !
stéphanie
fanny65000
Non applicable
Merci pour cette précision... Sérieux était entre " " si vous avez remarquez, car ce n'est pas le qualificatif que j'emploirai à présent pour ce mode de paiement !