le 26-05-2018 13:48
Bonjour
Lors d'une transaction , l'acheteur a réglé par Paypal mais le paiement ne s'effectue pas .En effet ,un message apparait n'expliquant ce problème que par cette phrase: " Paiement différé " !Quelqu'un pourrait il nous donner une explication plus adéquate et nous aider ?
bonjour @zomig80
c'est simple (et ppal vous l'explique clairement sur la ligne de "paiement" avec une date butoire) : votre acheteur a utilisé une CB à débit différé.
paypal stipule bien que vous ne devez pas envoyer l'objet tant que le paiement n'est pas compensé... (parce qu'il peut être annulé entretemps ou parce que la banque peut refuser de le compenser)... sauf que ça peut durer 3 semaines...
c'est un "système" qui m'a toujours révolté : le vendeur n'est pas une banque, il n'a pas à bloquer son objet aussi longtemps pour ça...
alors perso dans un cas comme celui-là (déjà vécu) j'annule purement et simplement le paiement sur paypal (c'est possible depuis le site paypal = "refuser le paiement") en prévenant mon acheteur (mes ventes se paient comptant, le reste ne me regarde pas)...
cdlt
@zomig80
l'acheteur sait pertinemment que sa CB est à débit différé... il paie pour... (les cartes à débit différé sont
+ chères)
donc comme je l'ai expliqué : soit vous subissez, soit vous refusez le "deal" (sachant qu'il ne peut plus rien y changer maintenant, c'est à vous d'agir ou pas sur ce "paiement")
à vous de voir...
(perso après avoir refusé le paiement différé mon acheteur m'a refait un paiement immédiat, mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité, il est très probable qu'il n'y ait jamais d'autre paiement, et que ce sera mission impossible pour récupérer les frais de comm ebay)
le "truc" cocasse c'est que paypal permet de refuser les paiements différés dans les paramétrages du compte SAUF pour les ventes EBAY !!! (ben voyons...)
alors non seulement le vendeur n'a pas son mot à dire mais en plus on le prend pour une banque : et oui c'est possible... "merci ebay" !!!
Bonjour,
Pour les "paiements différés"..... paypal donne cette explication---------->
Un virement différé est un transfert d'argent par voie électronique depuis votre compte bancaire vers le compte PayPal d'un autre client. Il est utilisé pour approvisionner un paiement envoyé depuis votre compte PayPal. On pourrait comparer le virement différé à un paiement par chèque par voie électronique. Il faut généralement compter entre 6 et 10 jours pour recevoir un virement différé et pour que l'argent apparaisse sur le compte PayPal du destinataire.
Si vous êtes un acheteur et que vous souhaitez effectuer un achat ou envoyer un paiement, assurez-vous d'avoir assez d'argent sur votre compte bancaire pour couvrir le virement différé. Dans le cas contraire, la banque rejettera le paiement et nous vous demanderons de renouveler l'opération.
La prochaine fois, vous pourrez payer instantanément depuis votre compte bancaire en enregistrant une carte bancaire sur votre compte PayPal. Vous pouvez également utiliser votre carte comme source d'approvisionnement secondaire.
Remarques :
et d'autre part, apprenez également à comprendre les différentes définitions utilisées par paypal---------->
Voici quelques définitions pour vous aider à comprendre l'état des paiements que vous envoyez :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/que-signifie-l'%C3%A9tat-de-mes-paiements--faq1211
😉
Incitez votre acheteur à demander une annulation de la transaction
Vous lui indiquez que le débit différé pose souci et que le bien est bloqué.
De votre côté vous n'êtes pas en mesure de livrer le bien tant que le règlement n'est pas débloqué.
Vous lui jouez du violon et vous dites que c'est dans le règlement paypal, pas envoyer la marchandise avant d'être réglé.
Un acheteur peut lier un compte bancaire sur Paypal et au moment du règlement choisir le débit sur son compte bancaire.
Dans ce cas le règlement Paypal s'effectue entre 3 et 7 jours, mais un acheteur devrait éviter d'utiliser une carte à débit différé avec Paypal
Le compte bancaire du client est débité sous 3 jours max via prélèvement SEPA, mais il faut ajouter un délai de traitement comptable chez Paypal pour bien affecter le montant voilà pourquoi ça peut varier.
Ceci étant ça dépend aussi de la date comptable de "reset" de sa carte. Si votre acheteur vous indique que c'est dernier jour ouvré du mois... on y est presque, donc vous pouvez patienter.
Si c'est 15 du mois, ici c'est un peu c...hiant.