le 28-06-2015 14:22
Bonjour,
J'ai procédé à ma première vente sur ebay (membre depuis 2004, je n'ai jamais vendu quoi que ce soit avant le mois dernier).
Evidemment, chaque premier essai apporte son lot de problèmes.
Mon objet a été vendu assez rapidement et j'ai pu procéder à l'envoi de l'objet seulement une semaine après l'achat vu que je travaille la semaine de 7h à 19-20h et les weekend.
Cependant, La Poste, avec un envoie en Colissimo, s'est permise de me retourner l'objet. Objet que je ne peux récupérer car je suis en déplacement jusqu'au 15 juillet.
Evidemment le vendeur a fait une réclamation auprès de PayPal pour récupérer son argent. Et j'ai moi même fait une réclamation auprès de La Poste qui fera quelque chose avec ma demande dans 21 jours......
Mais cela ne résoud en rien le problème, vu que je ne sais pas si je suis responsable dans ce litige.
J'ai informé le vendeur de la situation, et même si cela n'est pas de mon ressort, il semblerait que je sois responsable des problèmes avec La Poste. Est ce normal ?
Bonjour,
avec le numéro de suivi de votre envoi, allez sur le site de "La poste" , là vous aurez l'explication du retour ( refus de l'acheteur, mauvaise adresse, acheteur absent, temps de dépot dépassé etc.....).
Imprimez le suivi pour pouvoir vous défendre dans le litige,
cordialement
Bonjour.
Vous avez mis dans votre annonce que l'objet était reçu 4 à 6 jours après paiement.Ce qui veut dire que vous envoyez l'objet 3 ou 4 jours après le paiement.
Vous dites ne l'avoir envoyé que 7 jours après réception du paiement,ce qui veut dire réception dans les 10 jours environ.Vous n'avéz pas respecté les délais indiqués dans votre annonce.
Donc,effectivement,l'acheteur est en droit de ne pas accepter le paquet,ou aller le récupérer à la Poste car arrivé trop tard.
Vous êtes entièrement responsable.
Je vous conseille de rembourser l'acheteur de suite.Vous pourrez vous retourner contre la poste plus tard si vous ne receviez pas le paquet en retour,l'acheteur n'y est pour rien.
Sinon,vous risquez une évaluation négative et un rouge.
Bonne journée.
Cordialement.
Martine.T.
Bonsoir,
Quoi qu'il arrive (incendie, noyade, retard, retour, ...) c'est vous et uniquement vous le responsable de vos ventes
Bonjour,
ce n'est pas très clair !!!!!
pourquoi le colis vous a été retourné?
quand a-t-il été acheté et payé?
quand a-t-il été expédié?
il y a des règlees à respecter quand on vend....
la poste n'est pas responsable de votre absence...