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Problème avec un acheteur mode de livraison

Bonjour

J'ai un soucis avec un acheteur , à la fin des enchères il me demande si je peux envoyer le colis en relais mondial car c'est moins cher que le colis est lourd et qu'il a des problèmes avec sa poste, je ne propose pas cet envoi dans mes annonces je propose colissimo.

Je me suis renseigné et le point relais le plus proche de chez moi est trop loin je suis à la campagne dans mon village il n'y a qu'une petite poste. Je lui explique que c'est un peu compliqué pour moi que je suis arrangeante d'habitude mais qu'elle aurait du me demander avant d'encherir. Elle me répond qu'elle ne veux que cette livraison là car à cause de son courrier elle a été radiée de la secu car elle ne le recevait pas et plein d'autres soucis de boite aux lettres.

Elle ne m'a pas payé car elle attend que je dise oui surement. Le problème est que je ne sais pas comment faire. Si je refuse elle ne paiera pas je le sens et si j'ouvre un litige pour objet non payé je vais avoir le droit à ma première tomate même si c'est injustifié.

Je ne cherche pas le conflit mais sur mon annonce il est bien précisé que je n'envoi que en colissimo.

Que feriez vous à ma place?

Merci

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Bonjour,

 

Les points de relais de Mondial relay ne sont pas tous adaptés pour satisfaire toutes les demandes...

 

Etant donné que vous ne présentez pas ce moyen de livraison, l'acheteur n'a pas à vous l'imposer..

et vous n'avez pas lieu de vous tartiner des kms pour lui faire plaisir...

 

D'autre part, vous attendez qu'elle finalise l'achat en choisissant le mode de paiement..

- si elle choisit paypal... et qu'elle ne paye pas dans les 4 jours------> et relance et qques jours après vous ouvrez un litige pour non paiement

- si elle choisit un autre moyen de paiement, vous ajouter le temps que met la poste pour délivrer le courrier..

 

Je ne crois pas qu'un litige en annulation de vente soit judicieux, dans la mesure où elle peut y répondre non.. et vous resterez avec la commission due et un temps d'attente pour arriver à mettre à la revente...

 

Si d'aventure vous vous récupérez une tomate (ce qui peut arriver également sans litige mais juste pour marquer un mécontentement ou des étoiles sabrées pour les mêmes raisons) vous avez toujours le recours de vous faire entendre auprès du Service Client afin de rétablir la vérité..

Au pire vous revenez ici..

 

Avec vous regardé les évaluations reçues ou posées par cette acheteuse..??

 

 

 

PS

par précaution et pour l'avenir, n'oubliez pas de la mettre dans vos enchérisseurs interdits..

bonjour,

 

Je ne sais pas ce que vont vous conseiller les autres intervenant.pour ma part et je l'anonce parfois

dans mes annonces.Toute demande doit m' être adressée avant enchère ou achat. :  là je peux vouloir négocier

 

Car après c'est systematiquement NON le contrat est celui de l'annonce

et non celui du chantage après achat par l'acheteur.Sinon les acheteurs feront leur loi déjà par Paypal ils abusent

souvent de façon éhontée.

 

Donc moi dans votre cas j'ouvre un litige pour objet non payé...et Si il ya tomate je demande à ebay de me l'enlever car le contrat stipule un mode d'envoi précis.

Ses problèmes de poste ne sont pas les vôtres .il ne lui fallait pas acheter si elle ne veut pas le colissimo.

 

cordialement

 

pas de demande d'annulation car elle risque de répondre non, 

Bsr

effectivement ça sent la tomate que vous pouvez éviter en lui demandant de vous envoyer une demande d'annulation que vous acceptez, c'est le mieux pour vous deux, allez avec des gants et iln n'y a pas de raison qu'elle refuse. Bon courage.

Cdlt

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