le 30-10-2013 19:06
Bonjour
J'ai un soucis avec un acheteur , à la fin des enchères il me demande si je peux envoyer le colis en relais mondial car c'est moins cher que le colis est lourd et qu'il a des problèmes avec sa poste, je ne propose pas cet envoi dans mes annonces je propose colissimo.
Je me suis renseigné et le point relais le plus proche de chez moi est trop loin je suis à la campagne dans mon village il n'y a qu'une petite poste. Je lui explique que c'est un peu compliqué pour moi que je suis arrangeante d'habitude mais qu'elle aurait du me demander avant d'encherir. Elle me répond qu'elle ne veux que cette livraison là car à cause de son courrier elle a été radiée de la secu car elle ne le recevait pas et plein d'autres soucis de boite aux lettres.
Elle ne m'a pas payé car elle attend que je dise oui surement. Le problème est que je ne sais pas comment faire. Si je refuse elle ne paiera pas je le sens et si j'ouvre un litige pour objet non payé je vais avoir le droit à ma première tomate même si c'est injustifié.
Je ne cherche pas le conflit mais sur mon annonce il est bien précisé que je n'envoi que en colissimo.
Que feriez vous à ma place?
Merci
bonjour,
Je ne sais pas ce que vont vous conseiller les autres intervenant.pour ma part et je l'anonce parfois
dans mes annonces.Toute demande doit m' être adressée avant enchère ou achat. : là je peux vouloir négocier
Car après c'est systematiquement NON le contrat est celui de l'annonce
et non celui du chantage après achat par l'acheteur.Sinon les acheteurs feront leur loi déjà par Paypal ils abusent
souvent de façon éhontée.
Donc moi dans votre cas j'ouvre un litige pour objet non payé...et Si il ya tomate je demande à ebay de me l'enlever car le contrat stipule un mode d'envoi précis.
Ses problèmes de poste ne sont pas les vôtres .il ne lui fallait pas acheter si elle ne veut pas le colissimo.
cordialement