annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec un acheteur russe qui ne paie pas et laisse une évaluation négative

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà le problème que je rencontre et auquel je ne trouve pas de solution : un menbre ebay profil 10 polonais achète un objet mais n e paie pas, il m'envoi un message très flou me disant qu'il est en train de payer mais n'y arrive pas et laisse dans la foulée une évaluation négative (je ne savais pas qu'un acheteur n'ayant pas payé l'objet pouvait néenmoins laisser une évaluation et je trouve cela absurde) Maintenant il rachete deux objet et ne paie toujours pas, ne répond pas à mes message et ne retire pas son évaluation négative qui vous l'avez compri n'est pas fondée. Je sais pas trop quoi faire et souhaiterais pouvoir empécher cette personne d'avoir accès à ma boutique car je ne veux surtout pas qu'il continue à cliquer n'importe où et laisser des éval négatives à la pelle.

Y-a-t-il un moyen pour venir à bout de cette situation et le forcer à retirer son évaluation négative ?

Merci d'avance à toute les personnes qui pourraient me conseiller dans ces difficultés.

Jean-philippe

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonsoir,

 

Commencez par ----->

- ouvrir un litige pour objet non payé que vous fermerez 4 jours plus tard (après l'heure anniversaire de son ouverture) si vous n'avez pas été réglé entre temps...

Faites de même pour tous les objets achetés et non payés par cet indélicat...

Ensuite

- vous alerterez ebay sur les agissements de cet acheteur ------- > pour demander de retirer la tomate (puisqu'il y a un litige pour non paiement qui sera fermé à votre profit)

 

Pour l'interdire d'acheter chez vous---->

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?bidderblocklogin&hc=1&hm=v%7F.rp*5%3C1fa%60g

 

et remplissez ceci----------> http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

en modifiant ce qui a lieu de l'être...

 

 

"(je ne savais pas qu'un acheteur n'ayant pas payé l'objet pouvait néenmoins laisser une évaluation et je trouve cela absurde)"

 

Ca en revanche c'est extrêmement bizarre, à mon avis ce n'est tout simplement pas possible....

 

Donc selon toute probabilité il a payé via Paypal, ce qui aurait basculé la transaction ebay en statut "payé" et ce qui l'autorise à vous évaluer, mais poiur une raison "x" la transaction est coincée au niveau de Paypal.

 

Il faut savoir que si votre client a un compte paypal adossé à son compte bancaire uniquement (sans carte bancaire) il s'agit alors d'un virement qui peut prendre un certain temps avant de se dénouer (peut-être 15 jours)

 

Pourriez-vous être plus précis, est-ce que la transaction n'apparaitrait pas plutôt sur votre compte paypal en statut "en attente", ce qui serait bien plus cohérent et très différent de "il ne paie pas" et d'ailleurs est-ce que cette transaction se dénoue par Päypal ?

J'ai oublié :

 

Concernant le retrait des évaluations négatives vous pouvez faire une demande au service client eBay mais sans garantie, ça reste à son appréciation. Ils supprimeront manu militari lesdites évalutations s'il apparait dans vos échanges que l'attitude de l'acheteur pose vraiment question.

 

A vous de donner des explicatiosn les plus claires possibles, le service client a aussi accès à vos mails.

Bonsoir,

pour retirer l'évaluation négative, je ne peux pas vous aider Smiley frustré, mais pour empêcher cette charmante personne de revenir chez vous, vous allez dans Plan du site (en bas où vous avez trouvé la Communauté), rubrique Vendre ==> Gérer mes ventes ==> Interdire un enchérisseur ou acheteur.

Et si vous voulez, vous pouvez retirer les annonces où il a mis des enchères. Ça vous coûtera une commission Smiley triste, mais de toutes façons, s'il ne paie pas non plus et qu'il vous évalue encore rouge, ça vaut peut-être le coup... Smiley gêné

Je vous souhaite de prochaines meilleures ventes, Smiley clignant de l'œil

http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html

 

Vous pouvez ajouter membre par membre, mais le nombre d'exclusions est limité. Ceci étant vous avez une bonne marge.

 

Personnellement dans les conditions requises pour les acheteurs je suis très restricif et pratiquement toutes les options sont cochées, j'exclus les membres pour lesquels je n'effectue pas d'envoi, et je restreins mes envois à la Communauté Européenne. Pour certains objets j'inclus Etats-Unis, Pays du Commonwealth, Japon, Corée du sud (les coûts de transports sont souvent disuasifs, donc ces pays ne sont intéressants que pour des objets d'une certaine valeur)

 

Ce n'est pas que je n'aime pas nos amis Russes, Chinois, Africains.... mais bon en tant que particulier j'essaie de réduire en amont les risques inhérents aux transactions, j'estime que la Communauté européenne c'est dans bien des cas bien suffisant..

 

Et oui... pour une raison très farfelue même si vous n'avez pas inclus la Russie dans vos pays d'envoi, si vous n'avez pas pensé à cocher l'exclusion ci-dessus mentionnée un Russe pourra quand même acheter ou enchérir. C'est assez loufoque mais c'est ainsi, beaucoup de gens se sont fait avoir.