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Qu'est-ce que je risque en ne remboursant pas un "mauvais" acheteur ?

Bonjour à tous !

Voila j'ai vendu un objet sur ebay qui était en excellent état, seulment l'acheteur (malhônnète) ouvre un litige à paypal car soit disant l'objet était cassé (alors qu'il m'avais mis une éval positive).
Paypal donne alors raison à l'acheteur (pourquoi, je ne sais pas...).
Il m'on dit que l'acheteur allait me renvoyer l'objet et que quand je l'aurai reçu l'argent allais débité sur mon compte paypal pour le rembourser.
Mais je n'ai pas envie de rembourser mon acheteur car c'est lui qui à cassé l'objet !
J'ai alors vidé mon compte paypal, et supprimé ma carte visa du compte de façon à ce qu'il n'y ai plus d'argent et qu'ils ne puissent pas en prendre.

Je me pose alors la question :

"Si je refuse le colis avec mon objet de façon à ce qu'il retourne à l'acheteur, et que je ne le rembourse pas, qu'est-ce que je risque ?"

Merci de votre aide !

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Réponses (9)

Réponses (9)

mylittlepest
Non applicable
Un peu de lecture pour éviter un réveil brutal :


10.1 Votre responsabilité. Vous êtes responsable des annulations, rejets de débit, réclamations, frais, amendes, pénalités et autres responsabilités induites par PayPal, un utilisateur PayPal, ou encore un tiers suite à votre utilisation du Service et/ou survenant d'un manquement de votre part au présent Contrat. Vous acceptez de rembourser PayPal, un utilisateur ou un tiers pour une ou toutes ces responsabilités.

Litiges avec PayPal

1.

13.1 Contacter d'abord PayPal.Si un litige survient entre vous et PayPal, notre but est de comprendre et de résoudre à vos préoccupations et, si nous n’y parvenons pas d’une manière qui vous convienne, de vous fournir un moyen neutre et aussi peu couteux que possible pour résoudre le litige rapidement. Les litiges entre vous et PayPal concernant nos services peuvent être signalés en ligne au Service clientèle depuis l'Aide PayPal à tout moment, ou en composant le numéro de téléphone du Service clientèle affiché sur les sites PayPal.
2.

13.2 Financial Ombudsman Service.Vous pouvez contacter le Financial Ombudsman Service (Royaume-Uni) et transformer un litige en réclamation auprès de PayPal. Vous pouvez obtenir des informations concernant le Financial Ombudsman Service à l'adresse http://www.financial-ombudsman.org.uk.
3.

13.3 Loi en vigueur et juridiction.Ce contrat et notre relation clientèle sont régis par la loi anglaise. Pour les réclamations qui ne sauraient être résolues autrement, vous acceptez la juridiction non-exclusive des tribunaux d'Angleterre provenant de ou liée à ce Contrat ou la provision de nos services sans préjudice sur votre droit d'entamer également une procédure contre PayPal dans ce contexte devant les tribunaux compétents du Luxembourg et les tribunaux de France.

Vous imaginez qui peut payer en fin de compte les frais de procédure ?
mylittlepest
Non applicable
Et vous croyez que paypal va vous faire cadeau de 97 euro ?

doux rêveur.
Donc j'ai bien refusé de rembourser mon acheteur.
Paypal l'as remboursé mais maintenant j'ai environ - 97 € sur mon compte.
Ils m'on envoyé un email pour me dire que si je remboursait pas cette somme, mon compte paypal resterai bloqué.
Je leur ai répondu que de toute façon ils étaient même pas capable de s'occuper correctement d'un litige et que donc je n'avait plus besoin de leurs services, et qu'ils pouvaient laisser le compte bloqué !

Voilou...
non ^^
j'pense qu'ils ont rien à voir dans l'histoire 😄
kaizenmethod
Non applicable
Vous avez pensé au GIGN ?
Merci pour votre réponse.

Mais en fait j'ai déjà viré l'argent est j'ai plus rien sur mon compte.
Ils n'avaient pas bloqué la somme.
Ensuite j'ai supprimé ma carte bleue de mon compte paypal pour pas qu'ils puissent se servir.
Donc en principe ils ne pouront rien prendre.

Surtout que entre temps l'acheteur ma renvoyé l'objet dans un état déplorable.

J'ai donc envoyé un mail à paypal leurs expliquand que l'acheteur était un escroc eu que je refusait de rembourser.
Et je leurs ai dit que j'allais prévenir des associations de consommateurs et que s'il le fallait je ferait aussi appel à un médiateur de la justice, car c'était honteux de donner raison à l'acheteur sans qu'il fournise de preuves.
Il y personne pour m'aider ?
ben p'tet pas clotuer le compte, mais en lever l'argent qu'il y a dessus, et de-associer la carte bancaire du compte paypal.
j'ai exactement le même souci !! j'espère qu'on aura vite une réponse !!! tu penses que je dois clôturer mon compte paypal aussi ?
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