le 29-03-2014 00:05
Bonjour,
Je suis membre depuis 1999. J'ai 58 évaluations positives en tant que vendeuse. Aucun membre n'a jamais reçu un article endommagé.
Or, je viens de vendre un télécopieur (12 Euros...), envoyé en Colissimo, soigneusement emballé. Le cordon secteur était plié et collé contre la paroi de l'appareil, le tout bien enveloppé.
Une fois reçu, l'acheteuse, qui vient de s'inscrire le 23 mars et est en évaluation 0, a ouvert un litige pour réclamer que je la rembourse.
Elle prétend en effet qu'une des branches de la prise secteur est cassée...
J'ai tenté vainement d'échanger par mail avec elle. Elle est bloquée sur son mensonge. A présent, pour tenter d'avoir gain de cause, elle m'a informée qu'elle avait pris en photo la prise soit disant cassée. Je lui ai répondu que cela ne constituera pas une preuve.
Il est bien évident que je n'ai pas envoyé un appareil avec une prise secteur cassée... Par ailleurs, une prise secteur n'est pas un élément qui se casse durant le transport.
J'ai envoyé un email au service client d'eBay en expliquant les faits.
Cette personne tente de se faire rembourser en m'accusant d'avoir envoyé un objet défectueux, très probablement parce que le télécopieur ne lui plaît pas.
Avez-vous eu ce type d'expériences ? Quel recours a un vendeur envers un acheteur de mauvaise foi ?
Merci par avance de vos indications.
Tout ça pour 12 Euros.... Vraiment lamentable.
Cordialement.
vero*
Bonjour,
Si votre acheteuse a payé par paypal, vous allez avoir du mal à vous en dépatouiller. La seule chose qui puisse la calmer, c'est qu'elle devra renvoyer l'objet à ses frais avant d'être remboursée. Le remboursement ne se fera qu'à réception de l'objet.
Vous pourrez toujours répondre à son évaluation, ça limitera les dégâts.