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Que faire quand un acheteur prétend que l'objet arrivé est cassé et réclame le remboursement ?

Bonjour,
Je suis membre depuis 1999. J'ai 58 évaluations positives en tant que vendeuse. Aucun membre n'a jamais reçu un article endommagé.
Or, je viens de vendre un télécopieur (12 Euros...), envoyé en Colissimo, soigneusement emballé. Le cordon secteur était plié et collé contre la paroi de l'appareil, le tout bien enveloppé.
Une fois reçu, l'acheteuse, qui vient de s'inscrire le 23 mars et est en évaluation 0, a ouvert un litige pour réclamer que je la rembourse.
Elle prétend en effet qu'une des branches de la prise secteur est cassée...

J'ai tenté vainement d'échanger par mail avec elle. Elle est bloquée sur son mensonge. A présent, pour tenter d'avoir gain de cause, elle m'a informée qu'elle avait pris en photo la prise soit disant cassée. Je lui ai répondu que cela ne constituera pas une preuve. 
Il est bien évident que je n'ai pas envoyé un appareil avec une prise secteur cassée... Par ailleurs, une prise secteur n'est pas un élément qui se casse durant le transport.
J'ai envoyé un email au service client d'eBay en expliquant les faits.
Cette personne tente de se faire rembourser en m'accusant d'avoir envoyé un objet défectueux, très probablement parce que le télécopieur ne lui plaît pas.
Avez-vous eu ce type d'expériences ? Quel recours a un vendeur envers un acheteur de mauvaise foi ?
Merci par avance de vos indications.

Tout ça pour 12 Euros.... Vraiment lamentable.

Cordialement.
vero*

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

 

Si votre acheteuse a payé par paypal, vous allez avoir du mal à vous en dépatouiller. La seule chose qui puisse la calmer, c'est qu'elle devra renvoyer l'objet à ses frais avant d'être remboursée. Le remboursement ne se fera qu'à réception de l'objet.

Réponses (2)

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bjr, pour ne plus avoir des problèmes de remboursement, demandez a vos acheteurs un paiement uniquement par virement bancaire et le problème est règler plus de souci avec les mauvais acheteurs,

Bonjour, il m'est arrive la meme mauvaise experience. Il y a 3 semaines, j'ai vendu un blouson en peau retourne Patrizia Pepe. L'acheteuse a casse la fremeture eclair, m'a demande de payer sa reparation et comme j'ai refuse, a ouvert un cas pour objet defectueux, ne correspondant pas au listing. Ebay vient de trancher et a donne raison a cette acheteuse de mauvaise foi. Je dois donc lui rembourser le blouson qu'elle a elle meme abime et en plus, je vais devoir payer moi meme la reparation si je veux tenter de le revendre. Je suis ecoeuree. J'aimerai faire appel de cette decision mais je ne sais pas comment faire ? J'avais pourtant des photos de cette acheteuse prouvant que le blouson est trop petit pour elle et qu'elle a du forcer la fermeture.
Je n'ai que des avis positifs de mes autres acheteurs.
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