le 05-11-2014 11:07
Bonjour.
J'ai acheté un article (frais de port offert) en payant par Paypal, il y a quelques jours.
Cet article peine à arriver à destination... alors j'ai demandé au vendeur (pro), s'il était possible en cas de non réception, d'être remboursé.
Là, il m'annonce que comme les frais de port offerts portaient sur des envois en lettre simple (stipulés clairement nulle part dans son annonce), il ne rembourse rien, car celà fait parti de sa politique d'entreprise...
Hors, moi j'ai payé par Paypal... donc je suis couvert par la protection des achats, n'est-ce pas??
Alors ma question est la suivante: un vendeur (pro ou non), peut-il refuser un remboursement en cas de non réception, sous pretexte que l'envoi s'est fait (à mon insu!) en lettre simple, bien que j'ai finalisé la totalité de mon achat via la plateforme Paypal?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour
"il y a quelques jours.".......un peu de patience quand même...vous avez 45 jours pour ouvrir un litige paypal et 20 jours pour le transformer een réclamation....
"à votre insu"...o.k. je ne sais pas de quoi il s'agit mais, vous deviez bien vous douter, à moins que ce soit un objet couteux, que cela allait être des frais de port minimum.
Si vous ne recevez rien paypal vous donnera raison...c'est normal.
Cordialement