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Que faire si un vendeur pro refuse de rembourser un objet acheté avec Paypal?

Bonjour.

 

J'ai acheté un article (frais de port offert) en payant par Paypal, il y a quelques jours.

 

Cet article peine à arriver à destination... alors j'ai demandé au vendeur (pro), s'il était possible en cas de non réception, d'être remboursé.

 

Là, il m'annonce que comme les frais de port offerts portaient sur des envois en lettre simple (stipulés clairement nulle part dans son annonce), il ne rembourse rien, car celà fait parti de sa politique d'entreprise...

 

Hors, moi j'ai payé par Paypal... donc je suis couvert par la protection des achats, n'est-ce pas??

 

Alors ma question est la suivante: un vendeur (pro ou non), peut-il refuser un remboursement en cas de non réception, sous pretexte que l'envoi s'est fait (à mon insu!) en lettre simple, bien que j'ai finalisé la totalité de mon achat via la plateforme Paypal?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

bonjour

 

ce n'est pas le vendeur qui décide de rembourser ou non !! c'est paypal ..
Ouvrez un litige pour objet non reçu sur paypal ..
Le vendeur ne pouvant fournir la preuve de l'envoi au gestionnaire de litiges paypal ,vous serez remboursé ..

 

Programme de protection des Achats PayPal

Vous ouvrez un litige. Tout achat par paypal doit être expédié en suivi :

 

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/User/customerservice/GXOLogin-outside

 

Et suivez bien la procédure pour récupérer vos sous :

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/article/?solutionId=FAQ1062&topicID=DISPUTE_AND...

 

Quitte à le clôturer par honnêteté si l'objet arrive entre temps.

Bonjour,

 

Du moment qu'il accepte pay pal , si il y a litige de votre par " objet non reçu " pay pal bloqueras sont compte et vous rembourseras

Car pas de N° de suivi

Si litige vous le transformer en réclamation > avant cela vous discuter par l'intermedire du litige

Surtout ne pas clore le litige , car pas moyen dans Re ouvrir un autre

 

Cdlt

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour

 

"il y a quelques jours.".......un peu de patience quand même...vous avez 45 jours pour ouvrir un litige paypal et 20 jours pour le transformer een réclamation....

 

"à votre insu"...o.k. je ne sais pas de quoi il s'agit mais, vous deviez bien vous douter, à moins que ce soit un objet couteux, que cela allait être des frais de port minimum.

 

Si vous ne recevez rien paypal vous donnera raison...c'est normal.

 

Cordialement