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Bonsoir, J'ai envoyé un article d'une valeur de 80 euros en colissimo (simple), il n'a pas été livré ! Dois-je rembourser mon acheteur ?

Si le colis reste "perdu dans la nature" (il est "resté" sur une plateforme postale), dois je rembourser mon acheteur du montant qu'il m'a payé sachant que je ne serai remboursée que d'une vingtaine d'euros (somme calculée en fonction  du poids de l'article de moins d'1 kg !) vu que j'ai ouvert une réclamation au 3631. Je ne m'estime aucunement responsable du problème puisque j'ai bien posté le colis en colissimo (suivi) et que je peux en apporter la preuve mais quid de mon acheteur  qui n'y est pour rien lui non plus !?...

Merci pour vos réponses !

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bonjour

j'ai expédié un colissimo  avec suivi , le facteur n'a pas trouvé mon client et m'a renvoyé le colis.,pourtant ,l'adresse était exacte .(j'ai pu voir ce suivi grâce au numéro  et j'attends sa réception)

 

je vais devoir le renvoyer à mes frais ?

 

quel est le meilleur moyen pour garder des bons rapports avec ses clients

 

merçi pour votre aide