le 30-10-2011 14:47
Bonjour à tous,
Mon mari a vendu un objet comme neuf, jamais déballé (en statut particulier). Nous avons stipulé sur notre annonce que les retours n'étaient pas acceptés.
Lorsque l'acheteur a reçu l'objet, apparement celui-ci serait abimé et désire nous le retourner.
Nous souhaitons que l'objet soit re-expédier pour rembourser celui-ci (nous acceptons puisque ce n'est pas la faute de l'acheteur), mais celui-ci nous demande de lui payer les frais de retour (d'environ 43 euros).
Nous recevons depuis maintenant 5 jours entre 3 et 6 messages par jour dans la journée du genre : "Vous répondez pas", "vous êtes un arnaqueur" "vous comptez me payer le retour quand?" (Mon mari ne peux répondre que le soir car il travaille la journée loin du domicile).
Nous voulions accepter le retour de l'objet mais au vue du ton que ce monsieur emploi, nous commencons à perdre notre sang froid et notre gentillesse.
Ma question est la suivante ?
- Doit-on accepter que l'acheteur souhaite nous retourner l'objet (malgrès le retour refusé inscrit dans notre annonce) ?
- Doit-on payer les frais de retour du colis ?
Merci à tous.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Sachez que le colis était bien calé dans le carton et ne bougez-pas. Nous avons reçu celui-ci aujourd'hui et ni le carton ni le polystyrène ne sont abimés ou ne possèdent des marques.
Et la vente ne se voie pas car elle a été faite par mon mari avec son propre compte.