annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Empêcher acheteur de payer par PayPal avant d'avoir reçu sa facture...

Bonjour,

J'ai constaté que certains acheteurs de mauvaise foi contestaient les frais d'expédition (pourtant clairement indiqués dans l'annonce) après l'achat.

Par conséquent, ils payent (via PayPal) dès la fin de la vente et sans attendre l'envoi de la facture, un montant plus faible (par exemple, prix d'un courrier simple plutôt que recommandé, etc...).

Je souhaiterais savoir comment empêcher un acheteur de payer par PayPal tant qu'il n'a pas reçu la facture pour l'objet acheté.

Avant les nombreux bouleversements (hélas négatifs le plus souvent) apportés par eBay sur le site, cela pouvait se faire facilement mais plus aujourd'hui... 

Merci pour toute réponse constructive.

Philippe

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

 

J'ai regardé une de vos ventes passées (Clé Usb 32 Go).

Désolée de vous le dire mais si toutes vos annonces sont rédigées ainsi, vous ne pouviez vous attendre qu'à ce type d'incident.

 

1- Vous ne spécifiez pas le prix du FDP dans la case adéquate, soit en "Paiement et livraison". On ne trouve le prix de la livraison que sur le texte de l'annonce elle-même.

 

2- Vous acceptez Paypal, mais dans le corps de l'annonce vous précisez : "En cas de payement par C.B. (PayPal) : expédition en suivi uniquement (prévoir +6.5% de frais d'assurances obligatoires)"... à retirer de vos annonces car déjà c'est interdit et de plus 6,5% ... excessif !

 

Quand le montant n'est pas fixé par le vendeur, les acheteurs peuvent indiquer le prix du port qu'ils veulent, surtout ceux hors de France.

Soit, vous suivez les sages conseils des autres intervenants (plus haut) en décochant Paypal, soit vous revoyez la conception de vos annonces en indiquant les FDP d'emblée dans la case livraison.

 

Cdlt

 

Poser une question à la communauté