Je ne parviens pas à contacter le vendeur par e-mail ni par téléphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-10-2014 21:10
Bonjour, j'ai acheté un objet au enchère sur ebay avec Paiement à la remise en mains propres ,mai je ne parviens pas à contacter le vendeur par e-mail ni par téléphone ,aider moi que dois-je faire pour ouvrire un litige
Solutions approuvées (1)
Solutions approuvées (1)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
rebonsoir,
précisez que vous ne pouvez joindre le vendeur pour une remise en main propre et donc pour pouvoir
concrétiser l'enchère obtenue en obtenant un rdv malgré vos tentatives
pensez à refermer le litige pour que ce signalement devienne effectif
sachant que personne ne pourra obliger le vendeur à vous donner l'objet remporté mais il vous restera l'évaluation
et le fait de signaler un refus de vente
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonsoir statuinfo,
Pas de circulation d'argent car refus de communiquer un rdv du vendeur = obstruction au paiement face à une enchère emportée avec une remise en main propre donc il ya là un refus implicite de vente.l'enchère est remportée et non annulée avant la fin de vente d'après l'acheteur
il ne peut y avoir contrainte de vendre mais il peut y avoir sanction d'un refus de vente.donc là l'évaluation si n'existe pas est un manquement car le vendeur n'assume pas le contat conclu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
remportée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Ne pouvant plus voir les achats faits par les ebayeurs ,il est difficile de dire si c'est un refus de vente ..
Ce qu'on peut voir ,c'est que l'acheteur est belge ..Le vendeur ..On ne sait ..On ne sait pas non plus quand l'achat a eu lieu et combien de fois l'acheteur a essayé de contacter le vendeur ..
Mais sur le fond ,tu as raison ..C'est trop facile de refuser la vente en ignorant les demandes de coordonnées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Réponses (4)
Réponses (4)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour
un litige pour quel motif ?? votre objet n'etant pas encore payé,il n'y a pas de raison !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bsr miss
je dirais même mieux, c'est plutôt le vendeur qui sera en droit d'ouvrir un litige pour objet non payé.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour ;
<< aider moi que dois-je faire pour ouvrire un litige ? >>
Impossible : Un acheteur ne peut ouvrir un litige que s'il a payé l'objet ;
Dans votre cas c'est une remise en main propre , donc paiement sur place par chèque ou liquide .
Et quand bien même si vous aviez payé , vous ne pouvez ouvrir un litige qu'après un délai de 10 jours après la date de fin de vente .
Votre vendeur n'a surement pas obtenu le prix qu'il voulait de son objet , c'est pourquoi il ne vous réponds pas .
La seule chose que vous pouvez faire , c'est le signalement à eBay pour refus de vente , mais vous n'obtiendrez pas l'objet pour autant .
Je vous invite à lire le Plan du site : http://pages.ebay.fr/sitemap.html
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour
je vois que vous êtes en Belgique ..
POuvez vous nous dire ou se trouve votre vendeur et la date de l'achat ??

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonsoir,
voici le lien :
en haut a droite>>service client>>clic choisir PLan de site>>> Gerer les litiges
>>>objet non reçu>>>lien>>>Signaler un objet non reçu ou ne correspondant pas à la description
précisez que vous ne pouvez joindre le vendeur pour une remis en main propre