annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte d'enveloppe par la poste

kro1776
Non applicable

Bonsoir

 

Une de mes acheteuses me dit ne pas avoir reçu la miniature de parfum envoyée. Evidemment j'ai fais un envoi en lettre simple (je retiens la leçon ce ne sera plus qu'en lettre max quoique je ne suis pas sure que cela rentre dedans). L'ensemble de mes autres envois partis à la même date sont bien arrivés, ce qui me laisse penser que c'est la poste de l'acheteuse qui a "perdu" le colis.


Pouvez vous me dire ce qu'il est de coutume de faire dans ce genre de cas ? Evidemment j'ai des frais ebay et les frais de poste, sans parler de la bouteille qui est perdue ... je ne trouve pas normal de prendre tout à ma charge

 

Merci d'avance pour vos éclairages

Afficher le sujet en entier

Bonsoir Kro

Il y a déjà eu des témoignages nombreux à ce sujet sur le forum.

Voici ce qui ce dit

Quand on vend un objet qui vaut 6 euros on va pas mettre presque autant de frais d'envois !!

C'est vrai, donc les vendeurs pros qui prennent le risque acceptent de perdre de l'argent de temps à autre, soit parce que l'objet à été perdu ou volé en cours de route, soit parce l'acheteur est malhonnête.

Ils estiment que le jeu en vaut la chandelle et que comme ils vendent mieux, ils y gagnent dans l'ensemble.

C'est un choix

Si ce choix ne vous convient pas, vous pouvez choisir entre:

Ne pas proposer paypal, donc pas de remboursement obligatoire, mais bon risque de négative. Trop de négatives: obligation de proposer paypal.

Ou d'accepter paypal et d'envoyer toujours en suivi.

 

Pouvez vous me dire ce qu'il est de coutume de faire dans ce genre de cas ?

vous n'avez pas d'autre solution que de rembourser l'acheteur, s'il ouvre un litige paypal il sera remboursé de toute façon.

Et s'il a payé par chèque et que vous ne le remboursez pas, vous risquez la négative.

Mettez vous à sa place

 

Cordialement

 

 

 

-- Modifié par rue_des_carmes à 15 Jan 2011 0:23 CET