le 04-06-2012 19:12
Bonjour,
je suis vendeuse sur ebay (et par la même occasion acheteuse) et j'ai envoyé mes objets en format min max par la poste. Le format d'envoi était mentionné sur mon annonce. Or une de mes clientes, n'a pas reçu l'objet. J'ai bien le reçu de la poste comme quoi j'ai bien acheté à la date indiquée des vignettes min max mais avec ce mode de livraison, il n'y a pas de suivi. Alors que faire? est ce que je dois rembourser la cliente sans preuve? Parce que finalement il est très facile de dire que l'on a pas reçu l'objet quand il n'y a pas de tracage...
Qu'est ce que vous en pensez? Des expériences du même genre?
merci pour vos réponses 🙂
Bonsoir,
Vous pouvez également essayer d'obtenir un remboursement de la poste en faisant une réclamation par courrier (si bien-sûr vous avez conservé le reçu !) C'est vrai il n'y a pas de suivi pour l'envoi en minimax mais il y a une assurance, si mes souvenirs sont bons jusqu'à 250 gr c'est 8.50 euros d'indemnisation et jusqu'à 500 gr c'est 11.50 euros d'indemnisation, à confirmer par la poste.
La poste se base sur la bonne foi du client uniquement......
avec rélamation courrier, j'ai l'info la semaine dernière auprès d'eux.
Bonne soirée