le 24-02-2014 07:53
Bons jours à tous. Je suis Patricia, je suis argentine et habite dans La france depuis 2 anées, mais j'ai beaucoup de problèmes avec la langue. Ainsi qu'après lire des règlements, passer tout pour le traducteur, j'ai bcp des doutes...
Mais, le plus inquiétant pour moi siont les manières de livraisons et les paiements. Dans le formulaire il'a beaucoup de services de livraison! S'il vous plait, quelqu'un pourrait me donner un conseil ? Comme si j'avais un an s'il vous plait !
Merci, merci beaucoup.
Patricia
bonjour,
perdue en France qui est un si petit pays...plus sérieusement si vous vendez
les conseils que vous demandez sont difficiles car trèspersonnels et fonction des objets vendus.
fonction de ses propres options sur la vente a savoir :
Si l'on veut vendre très vite en acceptant des risques (envoi non sécurisé et tous les paiements
ou plus lentement avec plus de sécurité....dans les envois et dans les paiements
Pour faire court et trop général :
- Pour les livraisonsje ne saurais à titre personnel de vous recommander par sécurité de ne pas accepter
de livraison sans numero de suivi ...cela evite beaucoup de colis "perdus" surtout quand on débute
- Pour les paiements
c'est le même dilemne paypal est souvent prisé par les acheteurs donc si vous le proposez vous vendrez plus vite
et avec apparement plus de sécurité (surtout pour l'acheteur et non pour le vendeur)
mais j'ai dit apparemment car paypal n'est pas ce qu'il promet et est cher à l'usage pour tout vendeur (avis personnel
donc partial et forcement contestable)
j'ajoute si acheteur : lisez bien les annonces prenez votre temps sur tous les élements de l'annonce.TOUS photos comprises
posez des questions au vendeur...et si doutes refaites préciser toujours AVANT la vente
si vous êtes vendeur : rédigez sérieusement votre formulaire de vente et ne vous laissez dicter vos choix de l'offre que pas vos
propres estimations de la demande et vos propres besoins.
voilà mes avis ne sont pas complets car après il faut tester, se faire ses expériences et voir les différentes situations....Surtout si vous avez des points plus précis : postez sur le forum avant d'agir et non après ,les internautes vous aideront toujours volontiers selon le cas rencontré et vous éviterons certaines difficultés.L'aide existe et est bénévole sans langue de bois
bonne chance sur la planète Ebay et le plan de site en haut à droite sous "service client" merveilleux outils d'appui avant forum