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Vouliez-vous dire : 

L'acheteur renvoit l'objet, colissimo perdu, qui touche l'assurance?

Bonjour,

 

J'ai vendu un objet en Décembre 2012, et l'ai envoyé à l'acheteur par Colissimo avec assurance (> prix de l'objet). L'acheteur a constaté des dommages sur l'objet, et m'a donc demandé de le rembourser. Les dommages semblaient être dûs au transport, et j'ai donc remboursé l'acheteur, et ouvert un litige auprès de Colissimo. Et j'ai demandé à l'acheteur de me renvoyer l'objet, toujours en Colissimo avec assurance, et j'attendais de le recevoir pour prendre des photos des dommages et les envoyer au service clients Colissimo. 

 

Problème: l'objet a été perdu par la Poste. Et c'est donc l'acheteur qui va être remboursé par l'assurance. L'acheteur m'a donc dit qu'il me rembourserait l'objet une fois l'assurance perçue, mais seulement le montant d'achat. Cela fait maitenant 1 mois et demi que j'ai remboursé l'acheteur, et je n'ai toujours rien.

 

Est-ce légal de la part de l'acheteur de percevoir l'argent de l'assurance dans ce cas? (l'objet étant redevenu ma propriété une fois que je l'ai remboursé).

 

Merci de votre aide!

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Bonjour,

 

L'erreur que vous avez commise est d'avoir remboursé avant la réception de l'objet. Maintenant la balle est dans le camp de l'acheteur et vous ne pouvez plus que subir. Smiley triste