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Refus de paiement pour achat par erreur

Bonjour

Je suis un recent vendeur et je viens de rencontrer mon premier probleme .

Je realise 2 ventes avec un meme acheteur ,qui au passage avait encheri sur un troisieme objet , et apres envoi de ma part de la facture avec frais recalcules pour achats groupes , m'envoye un message me demandant d'annuler les ventes sous pretexte qu'il s'est trompe et qu'il ne sais pas porquoi il a achete ces 2 objets .Valeur des 2 objets 19 Euros .

Votre sentiment : Dois je declarer 2 litiges pour non paiement ?

Il y a t'il une autre solution .

MERCI pour vos reponses

Cordialement

Nounours 72220

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Bonjour,
une fois -mais une seule sur un nombre d'achats plus important que mon étoile ne le laisse croire car j'achète souvent plusieurs volumes d'un coup (toute la correspondance de Stendhal, 3 volume par ex) ainsi que
pour ma femme qui préfère avoir son compte - donc une fois j'ai clické sans le vouloir pour un *achat à 28 euros. Moins d'un demie heure plus tard, j'ai préféré contacté directement le vendeur qui m'a très gentiment proposé l'annulation en m'expliquant la démarche à suivre -j'avais payé par pay pal. En moins d'une demie heure je pouvais je crois annuler mais je me trouvais à mes yeux engagé par mon acte et préférai en discuter avec le vendeur -et j'eusse payé s'il l'avait absolument fallu. Mais j'ai donc appelé le vendeur. J'ai apprécié l'affabilité et le professionnalisme de ce monsieur et quelques jours après je lui achetais finalement l'objet (un chèque était rentré...) plus un autre volume, total 43 euros. Mon vendeur n'a pas eu à se plaindre de sa confiance mais cela ne retire rien à sa compréhension .
Tout cela pour dire qu'il faut d'abord, peut-être, être certain qu'un accident n'est pas arrivé, un achat par pulsion avant de s'apercevoir qu'on a pas les moyens de payer, ce qui entrainerait plus de problèmes et pourrait, qui sait, vous coûter un jour un vengeance par "négative" d'un de ses amis. Ceci dit, DEUX erreurs, c'est beaucoup. Tout dépend du prix en jeu, si vous n'en faites pas un principe, et bien sûr,, de la courtoisie de l'acheteur pour lequel l'annulation ne doit pas être un dû mais un service de la part du vendeur, service rendu par pure aménité.

Pour moi, le contact st primordial et, donc, tout dépend du ton que prend votre "demandeur". IL y aussi les circonstances :était-ce des objets que vous auriez vendu à coup sûr? Croyez-vous qu'ils repartiront facilement?Et puis il faudrait un peu plus que l'explication par "erreur" pour deux achats. S'il a des problèmes d'argent comme ce fut mon cas du fait d'un important chèque retardataire, qu'il le dise. En bref, sentez-vous l'honnêteté chez cet acheteur?
Voilà, ce n'est qu'un témoignage "moral" qui ne vous sera peut-être d'aucune utilité...Je crois aux valeurs de la communication et à l'intuition quand à l('honnêteté d'une personne (ou sa malhonnêteté!). ET puis, cet acheteur est-il depuis longtemps sur E-bay? Tout cela vous regarde, vous êtes dans votre droit de toute manière.
Cordialement , Restif