annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un vendeur a-t-il le droit de remettre la même enchère remportée sur eBay?

Bonjour à tous,

 

Je viens de remporter 2 enchères du même vendeur à la même heure. J'étais en cours de réglement, lorsque je me suis aperçu que des annonces d'enchère identiques à celles que j'avais remporté ont été remises sur eBay et il y avait déjà un enchérisseur sur l'une des annonces.

 

Ma question :  Un vendeur a-t-il le droit de remettre la même enchère remportée sur eBay, alors que vous vous venez de remporter cette enchère 2 jours avant?

 

Merci de me répondre.

Afficher le sujet en entier

 

ON N'ARRIVE PAS A SE COMPRENDRE

 

3 hypothèses

 

- Soit le bien  en question est par essence unique, exemple une Clio mais qui possède un défaut particulier comme un trou dans le pare prise à un endroit précis, avec une fi..te de pigeon sur la jante arrière gauche, et en effet il peut y avoir un sérieux doute, sur le deuxième objet strictement identique car par essence la première Clio est UNIQUE, ça signifie concrètement que vous devez vous inquiéter pour votre transaction précédente vous risquez de ne pas être livré il y a effectvement une grosse embrouille.

 

- Soit le vendeur possède un lot de biens qui peut possèder le même défaut, dans ce cas il a le droit de renouveller son enchère autant de fois qu'il détient la pièce, et  L'ANNONCE EST FORCEMENT  IDENTIQUE. Il arrive fréquemment que des vendeurs rachètent au rabais un lot d'article présentant des défauts liés à une série, donc le défaut se répète, et is revendent au rabais.

 

Autre variante : le vendeur est un fainéant. Il possède un lot de biens identiques mais dont certains seulement présentent un défaut. Il n'a pas envie de se prendre le choux il vend tout sous la même annonce... mais en réalité tous les objets ne sont pas strictement identiques.

 

- La 3 ème solution est que vous vous exprimez peut être mal.... vous croyez avoir gagné une enchère mais une personne vous est passée devant à quelques secondes de la fin et a revendu immédiatement son objet qui est donc forcément strictement identique ce qui est tout à fait licite si tant est bien entendu que ce vendeur soit bien différent du vendeur numéro 1, mais ça c'est hélas invérifiable.

 

Il y a aussi une autre hypothèse : le vendeur a terminé l'enchère de facon illicite quelques minutes avant l'échéance alors que vous étiez le gagnant et il a remis en vente l'objet. C'est en effet très fréquent SURTOUT chez les particuliers

 

C'EST POUR CELA QUE L'ON VOUS DEMANDE QUELLE EST VOTRE VRAIE SITUATION : êtes-vous en situation de devoir payer un objet suite à victoire sur enchère [ l'objet est situé dans votrec liste d'objets A PAYER], êtes-vous en litige, OU en réalité cet objet n'aurait-il pas disparu de votre corbeille d'achat pour réapparaitre en vente ?

 

En effet je me rends compte que certaines personnes disent par raccourci "j'ai gagné une enchère" c'est injuste, le vendeur est corrompu alors qu'en réalité elle l'ont perdu dans les quelques secondes de la fin face à un sniper ou le vendeur a terminé la vente prématurément de façon licite ou non mais dans ce cas dans le sens commun PERSONNE n'a gagné l'enchère. il y avait juste avant la fin de l'enchère un meilleur enchérisseur c'est tout., mais dans la tête des gens parfois 'est "j'ai gagné l'nechère" (= je devais la gagner c'est injuste mais je n'ai l'ai pas gagné).

 

C'est vous qui en dernier recours est apte à juger si il y a revente illicite du même bien par essence unique (cas de la clio) ou si l'on parle éventuellement de plusieurs biens identiques car nous on ne sait de quel article vous parlez, on donne une réponse générale. Si vous avez un doute alors négociez une annulation de la transaction c'est tout ce que l'on peut vous dire

 

MAIS SI BIEN IDENTIQUE ALORS ANNONCE IDENTIQUE, vous posez un faux problème.

 

On a vu le cas récemment d'une personne qui se plaignait sur des enchères portant sur une robe... elle soutenait mordicus que la vendeuse était corrompue et avait terminé l'enchère prématurément pour remettre le bien en vente, sauf que le vendeur était professionnel donc il y avait de fortes chances qu'il possède un stock de robes identiques d'où la réapparition sans doute LICITE de l'objet AVEC EXACTEMENT le même descriptif puisqu'ils sont identiques.