le 06-03-2015 18:46
bonjour,j'ai acheté des pieces aux usa,le vendeurs m'a fais payer des frais d'importation dans l'annonce,ensuite je me retrouve avec une taxe de douane de 74€,et celui ci me dit que ce n'est pas sa faute.
alors pourquoi payer des frais deux fois.
Dans l'absolu le vendeur n'y est en effet pour rien car le vendeur ne touche rien sur les frais d'imports, et lui ne facture en fait rien, c'est l'Etat français qui touche ces taxes, et c'est Pitney Bowes dans le cadre du global shipping qui facture ce montant.
Il pourrait alors s'agir d'une erreur de traitement au niveau du prestataire Pitney Bowes qui vous a précompté un montant en amont mais au passage des douanes françaises ils ont oublié que c'est eux qui devaient payer en votre nom.... mais c'est assez surprenant, mais pas totalement car Pitney Bowes fait intervenir toute une chaine de sous traitants divers et variés. Si erreur de Pitney Bowes c'est au vendeur de résoudre le problème car c'est lui qui a contracté la prestation de service auprès de Pitney Bowes.
Attention toutefois qu'il n'y ait pas confusion : sur votre facture paypal deux lignes apparaissent. Un débit pour règlement du vendeur, et un débit au profit de Pitney Bowes qui intègrent sa commission et les frais d'importation, peut-être que vous faites une confusion entre les deux lignes en pensant que la ligne "vendeur" intègre les frais d'import, et bien non.
Globalement Pitney Bowes ça fonctionne mais lorsqu'il y a des couacs c'est le brun car aussi bien du côté vendeur que du côté acheteur il est quasi impossible d'entrer en relation avec eux, donc à la limite pour des objets d'un certain montant première solution inciter le vendeur à ne pas opter pour le programme global shipping et vous vous débrouillez avec les douanes françaises comme un grand, soit vous incitez le vendeur à passer par UPS ou DHL qui offrent la prestation de dédouanement (il faudra donner un chèque au livreur) ce qui évite que votre marchandise traine à la douane et se fasse voler, et en cas de soucis UPS et DHL sont joignables tant par l'acheteur que par le vendeur, contrairement à Pitney Bowes.
Objet | Utiles |
---|---|
1 |