problème de lettre suivie

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le 06-10-2017 01:37
Quelle solution pour faire avancer litige en cours ? j'ai acheté 2 billets touristiques : ai envoyé chèque que le vendeur a reçu et encaissé, le vendeur a envoyé une lettre suivie qui a été perdue par la Poste
C'est insoluble comme histoire chacun restant sur sa position J'ai payé et n'ai rien reçu, le vendeur a fait son envoi il n'a pas à me rembourser ??? Quelqu'un a t'il déjà eu ce même problème Merci pour aide ODILE456
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bonjour ,
sur le principe , la solution est extremement simple : vous avez payé un objet que vous n'avez pas reçu car la lettre s'est perdue .... par conséquent , le vendeur est tenu de vous rembourser le montant total et de se retourner ensuite contre le bureau de poste pour être dédommagé de son envoi perdu , sachant que le vendeur est tenu d'assurer son envoi pour la valeur de son contenu ....
si le vendeur ne vous rembourse pas , non seulement il encaisse votre payement mais il va encaisser en plus le dédommagement remboursé par la poste pour peu qu'il en fasse la démande ...
le problème , c'est que vous avez payé par chèque et vous n'avez donc aucun recours pour obliger votre vendeur à vous rembourser .... vous êtes soumis à son bon vouloir et comme il n'a pas l'air décidé à rembourser , je crains que vous perdiez votre argent ....
il ne vous reste plus qu'à exprimer votre mécontentement via les évaluations .... sachant que les vendeurs qui n'acceptent que les chèques ou les virements savent parfaitement comment faire retirer une évaluation négative afin de présenter un profil plus blanc que blanc ....

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L'indemnisation de l'expéditeur, pour une lettre suivie perdue par la Poste, est égale à trois fois le montant de l'affranchissement. Si la lettre avait été envoyée en LRAR, l'indemnité maximale est de 16 euros.
Donc je doute que le vendeur se fasse réellement du bénéfice dans ce cas (mais ce n'est que mon point de vue). De plus, est-ce que les billets touristiques ne sont pas assimilés à des biens immatériels, donc en principe, interdits à la vente sur eBay?
De toutes manières, comme vous l'avez fort justement écrit, en cas de paiment par chèque, l'acheteur n'a aucun espoir d'être indemnisé.
Quant à l'évaluation qui pourra être mise, en cas de faute avérée de la Poste, si le vendeur a effectué toutes les démarches pour prouver sa bonne foi, elle serait à mon humble avis, injuste.
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maintenant , si la lettre se perd , sans faire un gros bénéfice , le vendeur encaisse quand même le payement de l'acheteur d'un côté et le dédommagement de l'autre ....
les vendeurs se plaignent de paypal avec ses contraintes inacceptables , mais si les vendeurs étaient un peu plus honne-tes avec les payements par chèque ou virement , les acheteurs exigeraient peut-être moins souvent de payer par paypal .... et ici c'est un parfait exemple d'illustration , grace à ce genre de vendeur , on n'est pas pret de se débarrasser de paypal !!
après , est-ce que l'évaluation négative est justifiée ou non .... l'acheteur n'a pas reçu son envoi , le vendeur fait la sourde oreille et refuse d'assumer son erreur ... pour moi , elle l'est !
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Merci pour vos messages qui m'éclairent mais ne me donnent pas de bonnes nouvelles quant à une quelconque indemnisation Je sais que chacun a bien fait son travail (sauf la Poste !!!) et chacun campe sur ses positions Cependant lorsque j'ai reçu message du vendeur celui-ci a indiqué : "« non je suis désolé mais ce n est pas a moi de vous remboursé comme signalé au tel moi c est parti en lettre suivi mon travaille es fait c est facile pour eux il encaisse au passage et ne ca mouille pas » il m'a dit que c'était à EBAY de faire le nécessaire ???!!! alors là je n'y comprends plus rien PERSONNE N'A TORT mais le vendeur se sucre bien quand même quant à l'encaissement du chèque de paiement + indemnité reçue de la Poste et dans tout ça l'acheteur n'a qu'à fermer son clapet et dire adieu aux billets touristiques attendus JE TROUVE CELA INJUSTE il n'y a donc AUCUNE SOLUTION à espérer EBAY m'avait conseillé de faire plainte à la Police ils vont me rire au nez et cela pour quelques Euros Le règlement dans EBAY EST TRES MAL FAIT, il n'aide EN AUCUN CAS l'acheteur et JE SUIS FRANCHEMENT DEGOUTEE de leur laxisme et de leur manque d'aide en apportant des solutions on nous laisse après un problème comme un chien et même si l'on est ancien aucune solution n'est proposée Je ne sais pas si je vais rester encore sur le site d'EBAY après cette déconvenue !!!!