le 11-04-2014 12:04
Bonjour,
Il y a quelques jours, je partageais avec vous mon expérience : j'ai acheté des torchons signalés "Bon état, lavés, repassés". A l'arrivée, 9 sur 12 étaient troués. Après de nombreux échanges de mails, la vendeuse (un particulier) acceptait de mauvaise grâce de les reprendre, mais refusait de rembourser les frais de port aller et retour (la description induisait l'acheteur en erreur et, d'après moi, c'était à la vendeuse de supporter ces frais puisque je n'aurais jamais acheté ces torchons si la description avait été "honnête"). Sur vos conseils, j'ai donc ouvert un litige.
La vendeuse a contacté le service clients E-Bay. Voici un extrait de leur réponse qu'elle m'a fait parvenir :
"Vous êtes tout à fait dans vos droits si vous ne prenez pas à votre charge les frais de retour de l’objet. Je comprends que vous souhaitiez «faire plaisir» à votre acheteur en acceptant d’annuler la transaction et de le rembourser, mais si ce dernier n’est pas d’accord avec les conditions de retour que vous lui proposez, ne faites rien pour le moment.
Par la suite, si l’acheteur venait à vous laisser une évaluation négative que vous estimez non conforme à notre règlement, je vous conseille de me recontacter afin d’en étudier un éventuel retrait."
Cette expérience me laisse un goût amer... Quid de la protection des acheteurs contre les annonces trompeuses sur E-Bay ?
Je serais ravie de lire vos commentaires....
en fait le probleme de la réponse d'ebay se situe à deux niveaux:
- votre refus de payer le retour qui pour eux ne suit pas leur procédure de'objet non conforme>>là vous êtes en tort
mais ils refusent de prendre en compte le "DOL" qui existe^en droit français et qui a éeté précisé par un arrêt de jurisprudence
arrêt de l'arrêt du 30 janvier 1970 de la Cour d'appel de Colmar,
le dol comprend « tous les agissements malhonnêtes tendant à surprendre une personne en vue de lui faire souscrire un engagement, qu'elle n'aurait pas pris si on n'avait pas usé de la sorte envers elle, peuvent être qualifiés de manœuvres dolosives ».
- Ebay sanctionne ainsi l'acheteur afin de l'inciter a choisir le vendeur quipropose paypal... ebay-paypal même escarcelle
bjr, vous ne pouvez pas faire grand chose, les frais de retour reste a votre charge,par contre cela ne vous empèche pas de laisser une évaluation négatif a votre vendeuse, ebay n'ote en aucun cas les évaluations negatifs si elle sont corecte, vous pouvez également lui envoyer un message et lui dire que l'évaluation sera négative, peut-etre cela va lui aider a réfléchir, se quelle vous a écrit venant de soit disant ébay c'est faut elle essaye juste de vous intimidez, ébay n'envoit que des lettres types et aucune réponse a vos questions, elle vous a simplement chanter un baratain, ne vous laissez pas intimider mettez lui un négatif, elle vas surement réagir en vous demandent le retrait de l'evaluation, a se moment la négociez avec elle pour quelle prennent les frais de renvoi a sa charge vu que de sa part c'etait volontaire de vendre des torchons troué.
bonjour,
nombre d'intervenants vous ont prévenu que les frais de retour devaient être pris par vous car ainsi vous vous mettez en porte à faux avec le réglement. du litige
Puiqu'elle si sure d'elle sigalez là
aupres du service de sécurité en evoquant des vices cachés sur les objet set dans le descriptif de l'annonce ?? Il ya violation du réglement et du contrat de vente ...Car la tromperie est volontaire "bon état "n'inclue pas les trous !!
Il faut écrire en donnat le numero de la transaction.