le 03-01-2011 23:38
Voilà déjà depuis la mi-novembre que j'ai vendu une malette de matériel photographique que je ne peux envoyer car trop lourde. L'acheteur qui habite à 100 kms de chez moi m'a envoyé le paiement début décembre mais ne vient toujours pas récupérer son bien !
Je l'ai contacté plusieurs fois par messagerie, même laissé deux messages sur son répondeur car il m'a laissé son numéro de téléphone.
Que faire ? Je ne vais pas garder la malette jusque la st glinglin ! Puis-je la remette en vente et tant pis pour l'acheteur si je trouve un autre preneur ?
Le téléphone ou un courriel ça existe, juste pour tenir au courant, simple politesse...
Je trouve vraiment que les acheteurs se croient tout permis sur ebay !
Encore un exemple cet après-midi, c'est bizarre, quand on ouvre un litige on a une réponse très rapidement...
Oui exactement, tu a raison. Ce que je trouve comique dans cette situation c'est que l'objet a été payé et que l'acheteur ne se presse pas pour venir le chercher ou me donner des nouvelles (ps, j'ai téléphoné 2 fois laissant message sur répondeur, il m'a rapellé il y a 15 jours me disant qu'il allait bientôt passer... j'attends toujours qu'il se manifeste...)- c'est limite de l'impolitesse de sa part !
Efeectivement la vente c'est fini le 19, mais l'acheteur ne peut plus ouvrir de litige désormais...
Jusque quand à t-il possibilité de laissé une évaluation ?
Je ne suis en aucun malhonnête et je gère correctement mes ventes ebay dans le respect de chacun, je n'ai donc aucune leçon de morale à recevoir de qui que ce soit !
Je demande simplement ce que vous feriez à ma place ou des conseils.
Bien sûr, si vous êtes malhonnête.
L'acheteur vous l'a payée, elle est à lui.
Même quand une transaction se passe bien, il y a des gens qui ne sont pas contents et qui trouvent à râler. ça en devient vraiment désolant!
Bonsoir (c'est de la politesse...)
Cela n'a rien de comique que vous envisagiez de remettre en vente et tant pis pour l'acheteur mais plutôt un brin malhonnête
Soit vous remboursez l'acheteur et remettez en vente, soit vous attendez 1 an et 1 jour
Votre acheteur a peut être eu un accident et ne peut vous répondre pour le moment mais s'il a payé l'objet lui appartient
Bonne soirée
Bonsoir
C'est vrai que c'est très impoli d'avoir payé!
Remboursez le et cela ne vous tracassera plus puisque vous semblez ne pas pouvoir attendre
Bonne soirée
Tant pis pour l'acheteur si je trouve un autre preneur!
Magnifique!!!!
Et elle pèse combien cette malette que vous ne pouvez pas envoyer?
Cela lui fait 200km aller retour, peut-être qu'il attend une occasion de ne pas se déplacer que pour cela? Elle est si encombrante que cela pour vous gêner?