le 09-01-2008 12:02
Bonjour à tous,
Tout d’abord, un acheteur PayPal ne peut pas annuler son paiement quand il le souhaite.
Par contre, comme pour toutes transactions financières, les acheteurs peuvent effectuer des oppositions au paiement auprès de leur banque (ils disposent jusqu'à 6 mois pour le faire à l’international). Dans ces cas particuliers, ceux sont les banques qui traitent les dossiers et qui décident si oui ou non l’acheteur doit être remboursé. PayPal n’est donc pas décideur dans ces dossiers mais nous essayons d’aider nos vendeurs en constituant un dossier. Pour cela, les vendeurs doivent nous fournir, en autre, des numéros de suivis prouvant la livraison des objets. Sans ces informations, la banque décidera en faveur de leur client.
Ce qui signifie que nous devront reprendre les fonds du vendeur et que des frais de dossier (de 11,50 EUR) lui seront facturés.
C’est pourquoi, il est primordial en tant que vendeur de toujours envoyer les objets avec des numéros de suivi. Car cela s’avère être le seul moyen de vous défendre en cas de litige pour objet non-reçu.
Sachez également qu’eBay et PayPal ont deux règlements différents, et que si vous vos acheteurs choisissent un envoi économique (car vous leur avez laissé le choix) et qu’ils signalent un litige sur PayPal, un numéro de suivi vous sera systématiquement demandé.
Cordialement,
Frédérique_PayPal