le 13-11-2014 19:03
Bonjour
Je m'explique, un colis venant de Chine a été expédié, j'ai reçu le numero de suivi sur EMS puis à son arrivée en France sur Chronopost. Le livreur est passé et bizarrement alors que j'étais présent, j'ai reçu un avis de passage m'invitant à me rendre à la poste. Je me rends donc à la poste. Et il m'indique qu'ils n'ont aucune trace de mon colis. J'appelle donc Chronopost avec mon numéro de suivi, et eux m'indique que la poste étant fermer le livreur l'a ramené au centre de Rungis. Je demande donc à le récupérer à Rungis, aucun problème on me demande d'attendre un sms de confirmation dans un délai de 4h. Sms que je ne reçois pas en 24h. Je me rends donc au centre de rungis sans SMS avec l'accord de la hotline de chonopost. Et il ne trouve pas mon colis. 5 heures après mon passage, je reçois 1 appel de chronopost et on m'informe que mon colis se trouvait dans un camion qui a été braqué. Je demande donc le remboursement intégrale. Comme réponse, on me dit de contacter l'expéditeur de chine pour qu'il indique le problème à EMS. Ce qui va etre très compliqué avec la barriere de la langue. Est-ce la bonne procédure ? Y-a t-il d'autre moyen de me faire rembourser le colis non reçu ?
bonsoir,
hum ...cela va être sportif
contactez paypal :
les joindre au telephone en direct (gratuit d'un poste fixe)
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/
ou
0800 942 890
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche
et insistez sur la finalité un remboursement du chinois
Bonsoir ;
L'expéditeur est responsable de son envoi ; s'il a été perdu ou volé ,c'est pas votre problème ;
Vu que votre vendeur est Chinois , je vous conseille d'ouvrir de suite un litige pour Objet non reçu; Il doit vous rembourser et c'est à lui de se retourner contre le transporteur pour se faire ensuite indemniser .
Vous dialoguerez avec votre vendeur par l'intermédiaire du dossier du litige;
Vous avez 45 jours pour ouvrir un litige sur le gestionnaire de paypal ; attention : il se peut qu'il vous dise qu'il va vous en envoyer un autre , c'est pour gagner du temps et dépasser la date d'ouverture du litige ;
Je pense que vous avez payé par paypal :
Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Cordialement .