le 08-01-2014 22:11
Un vendeur propose dans son annonce qu'il rembourse l'objet si celui-ci lui est retourné sous 14 jours.
L'objet lui est retourné dans les 6 jours mais il refuse le remboursement.
Que faire ? qu'elles sont les moyens pour lui faire respecter ses engagements ?
Bonsoir,
Rien ne vous empeche actuellement (si vous ne l'avez pas fait) d'ouvrir un litige pour objet... non conforme (??) en indiquant que cet objet a été retourné conformément aux termes de l'annonce..
Ensuite, le retour des objets doit respecter qques règles...
1 - prévenir le vendeur par mail du retour de l'objet
2 - l'objet retourné doit être dans le même état que lorsqu'il a été réceptionné et renvoyé dans son emballage ou un embalage identique..
A l'issue du litige et si vous n'obtenez pas le remboursement escompté---->
- Si le vendeur est un particulier, vous lui envoyez un courrier RAR dans lequel vous précisez qu'à défaut de respecter les termes de l'annonce qui est comme un contrat entre vous et lui... (remboursement de l'objet que vous avez retourné à vos frais).. vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition...
- Si le vendeur est un professionnel, idem.. sauf que sans réponse positive de sa part, vous alertez la DGCCRF.
Je suppose que cela devrait le faire réfléchir.
😉