annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser PayPal

Il est curieux que la Direction Générale des Fraudes laisse eBay faire la loi en imposant au vendeur l'"option Paypal obligatoire".
On rappellera opportunément que la loi française autorise les commerçants à refuser un mode de paiement qui ne leur convient pas : restaurants et garages qui ne veulent pas de chèques, crêpiers qui refusent les cartes bleues et les chèques restaurant, etc. Elle tolère ces refus du moins. Alors, à plus forte raison, pour les non professionnels… Rappelons que l'utilisation de PayPal est source de multiples problèmes pour le vendeur, en plus d'être onéreuse. Pour protester, tout en restant dans le cadre du règlement d'eBay, je suggère aux vendeurs qui auront prévenu les acheteurs qu'ils préféraient éviter PayPal, et qui n'auraient pas été entendus, de faire la grève des évaluations.
En attendant de trouver mieux, pour que cesse ce que d'aucuns ont déjà perçu comme une insupportable forme de racket, et donc pour que l'option PayPal redevienne "libre"…

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

entierement d'accord avec vous
bonjours  tous les paradies fiscaux sont des pays qui on une tva pas trop elevé meme certain sans tva ou les frais de banque sont tres bas,les impots sur le revenu tres faible et ils sont tous riches que votre president aille prendre des lecons au lieu de vouloir les supprimés (dans ses reves) il remonteras peut etre son pays cordialement
13986665
Non applicable
"Si un l'acheteur veut payer par paypal c'est à lui de payer les frais et pas au vendeur
Car les frais que le vendeur doit payer lui est inderdit de le demander à l'acheteur inadmisible"

qui paie les frais de la CB ?

Sinon pour les paradis fiscaux je croyais que notre président les avait tous supprimés.
Plus sérieusement, c'est sûr qu'on nous a ouvert à l'insu de notre plein gré des comptes au Luxembourg. Maintenant rien n'interdit aux banques françaises de mettre en place un systéme similaire.

Et ça me fait bien rigoler de voir ces chantres de la dérégulation venir gémir que l'argent dne reste pas en Frane !
je suis tout à fait d'accord avec vous , car cela n'est pas la liberté de son choix de paiement.
Il force le paiement paypal et si vous notez dans l'annonce que vous n'accepter pas paypal il vous supprime l'annonce , cela est  de l'abut et
atteinte à la liberté
Si un l'acheteur veut payer par paypal c'est à lui de payer les frais et pas au vendeur
Car les frais que le vendeur doit payer lui est inderdit de le demander à l'acheteur inadmisible
ce matin sur RTL j'ai entendu que bercy n'apreciait pas que Ebaille detienne ses comptes dans un paradis fiscal
il serait bien qu'il ce penche sur leur cas
ray1456
Non applicable
Mais vous faites quoi encore sur le site !!! vous pensez que Ebay/paypal vas faire marche arrière !
ben c'est pas pour demain car le but réel c'est que ce site deviennet Pro et que les "petits" aille ailleurs sur des sites de "proximité" genre L... et autres sites pour ventes des babioles.
Sur Ebay je vends plus depuis le début ou l'on impose Paiepaie je suis sur les petites annonces et pas de soucis je vends autant et même par période mieux encore sans prise de tête et soucis de savoir ce que Paypal me reserve.
Voila faites comme bon vous semble !
Vous n'etes rien pour Ebay juste un pseudo et basta !
13986665
Non applicable
+1 avec juliettedrouet

tout probléme concernant un contrat s'appliquant en France est soumis aux lois françaises.

sinon, dans la mesure où ebay n'impose pas paypal, mais oblige à le proposer il n'y a là rien de contraire à la loi française...
juliette_drouet
Non applicable
Bonjour,

contrairement à ce que persistent à dire certains, ebay ( et c'est lui notre interlocuteur lorsqu'il nous impose paypal), bien que situé au Luxembourg ( et même en Suisse) , est bel et bien régi par la loi française pour les litiges qui l'opposeraient à ses clients français: voir " conditions d'utilisation de la plateforme enchères et achat immédiat d'Ebay", section  "résolution des litiges", voir copie ci dessous:

"En cas de litige entre vous et eBay, notre objectif est de vous proposer une méthode neutre et peu coûteuse pour le résoudre rapidement. Avant d’entamer à une procédure judiciaire, nous vous encourageons vivement à nous contacter en premier lieu pour rechercher une solution en accédant à la page d'aide A propos du Service clients. Nous prendrons en considération les demandes raisonnables de résolution de litige par le biais de procédures alternatives, telles que la médiation.

Sauf indication expresse contraire, les présentes Conditions d'utilisation sont régies par le droit français. Les utilisateurs agissant en tant que professionnels acceptent que toute réclamation ou litige qu’ils ont à l'encontre d'eBay soit résolu par un tribunal situé à Paris (France), sauf convention contraire entre les parties."

Il est toujours étonnant de voir que certains utilisent un service...sans avoir lu le contrat.

Cordialement.