le 09-05-2014 08:12
Bonjour à Tous
J'ai fait un achat direct le 03/05. J'ai demandé poliment et sans aucune agessivité (et en expliquant pourquoi) au vendeur si il pouvait me fournir le numéro de suivi quand il enverrait le colis. Pas de soucis.
Le 06, le vendeur a pris la peine de mettre l'objet en "envoyé" sur la fiche, mais sans me mettre le numéro de suivi. Je lui redemande gentiment et poliment (je précise) le 07/05 et il me réponde qu'il le fera dans la matinée.
Et rien depuis.....
En tant qu'acheteur, je précise que je me fait un devoir de régler mes achats dans les minutes qui suivent, de toujours (quand cela se passe bien, et c'est le cas sauf une fois) mettre un commentaire plus que positif pour le vendeur.
Ma question est, pourquoi et quelle peut-être la raison pour un vendeur de ne pas donner le numéro de suivi ? C'est une sécurité pour lui, il a quelque chose à "gagner" en ne le donnant pas ?
C'est la troisième fois que cela m'arrive (une fois colis jamais envoyé et une fois colis nickel), ici, on verra. Mais c'est assez stressant pour l'acheteur, car la première idée qu'il vient en tête est que le vendeur n'a rien envoyé....
Cordialement
Bonjour,
..peut être parti en week end prolongé, en ayant "oublié" de communiquer le n° ???
Je dis ça...
Bonsoir
Arretez de stresser!!!! La vente date du 3. Nous sommes le 9. Votre vendeur à eu l'honneteté de vous envoyer un mail pour vous prévenir. Je veux bien croire à ce qu'il a dit..... Ca peut arriver!!!!! j'ai bien envoyé un colis en mettant comme destinataire.....Moi mème!!!!!!! Vous avez 45 jours pour ouvrir un litige..
Bonjour
Là, il est passé au stade insulte, je viens d'apprendre que je suis stupide, tout cela parce que je souhaite avoir l'ancien numéro de suivi.
Pour ce qui est de la confiance, c'est rapé. Lui est limite agressif et moi, je n'ai plus du tout confiance.
Que faire ? Attendre en espérant qu'il enverra le colis et que tout se passera bien ou ouvrir un litige ?
J'ai proposé de faire une annulation de vente, le colis n'étant pas partit, on en resterait là tous les deux, mais à priori, il dit que cela est impossible et que je raconte n'importe quoi.....
Cordialement
Bonjour,
Votre vendeur a peut-être envoyé votre achat en courrier simple sans suivi. Et ne peut donc pas donner un n° de suivi.