le 05-02-2018 12:14
Bonjour,
Le 6 janvier 2018 j'ai passé une commande en Allemagne pour un prodruit en stock et livrable aux environs du 16 janvier. Le 24 janvier je demande l'annulation et le remboursement intégral de mon achat car l'objet n'avait toujours pas été expédié. Le vendeur m'a immédiatement remboursé et le litige a été cloturé.
A ce jour je viens de recevoir l'objet en question, la facture date du 1 février 2018, donc plusieurs jours après l'annulation de la vente et le remboursement de celle ci.
Je n'ai pas de nouvelle du vendeur, d'autant plus qu'il ne parle pas Français, la vente est toujours avec le même statue dans mon compte, soit " annulée et cloturée ". Je ne souhaite pas payer cet objet ( 100 € ) tout comme je ne souhaite pas payer les frais de retour qui sont quand même considérables ( plus de 20 € ).
J'ai peur qu'être prélevé automatiquement via Paypal.
Que dois-je faire selon vous ?
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Paypal ne prélève pas automatiquement, heureusement !!!!
Donc pas d'inquiétude de ce côté là. Si vous n'en voulez pas, vous ne payez pas point barre.
Concernant l'objet reçu, je vous conseille d'écrire au vendeur (en français à lui de faire la traduction) et de lui proposer le retour à ses frais.
A lui de vous virer par Paypal le montant correspondant. D'ici là, vous ne faites rien et attendez sa réponse.
Vis à vis d'eBay votre achat a été annulé par son remboursement. Donc n'ayez aucune inquiétude.
Prévenez votre vendeur de la réception du colis et proposez-lui de le retourner à ses frais. A partir de là, c'est à lui de décider.
A sa décharge, et malgré le retard, il a été honnête et vous a remboursé illico presto !
Bonjour,
Votre achat a été annulé et remboursé le 24 janvier...
puis.... vous recevez l'objet en question + une facture datée du 1 février....
La transaction est donc annulée (ou n'existe plus)
Etant donné que vous ne voulez pas de l'objet qui vous est envoyé par ce vendeur, alkors que vous ne lui avez rien demandé..
- vous n'êtes lié par aucun contrat avec lui..
Par conséquent...
- vous lui envoyez un petit mot lui indiquant que l'objet est à sa disposition chez vous..... et qu'il peut le faire prendre quand il veut...
En effet, vous n'avez aucune obligation de vous déranger pur retourner qque chose que vous n'avez pas commandé...!...
😉
PS - c'est peut être une façon de faire une vente hors eBay (vente forcée dans ce cas) et de ne pas régler de frais à eBay...
C'est une supposition de ma part...
re.....
"En bas de la facture il y a noté que j'ai payé via PayPal, que l'achat s'est fait via Ebay mais que l'article reste sa propriété tant que je n'ai pas payé la facture. Etrange" dites vous.
Etant donné que le paiement paypal était appuyé sur un achat eBay que vous aviez approuvé.... et que le tout a été remis "case départ"...
Ceci ressemble fort à un "enfumage"... pour vous troubler éventuellement...
Maintenant... faites selon votre conscience----->
- vous désirez conserver l'objet------> vous payez...
- vous ne désirez plus l'objet--------> vous le conservez à sa disposition pour reprise..
C'est aussi simple que cela..!
Ce qui est écrit en bas de la 2e facture est du pipo... que vous pouvez prouver (conservez toutes les traces de cette vente annulée ainsi que du remboursement paypal sur la transaction..
😉