le 09-05-2007 19:49
Bonsoir,
A mon tour de poser une question. 😉
Voilà mon petit souci... j'aurai dû me méfier (lol)
J'ai fait une vente N°260110099099
L'acheteur me demande si je l'ai toujours en stock? Bizarre comme question (si je le mets en vente c'est qu'il est dipo)
bref... 3 jours pour payer par paypal
j'envoie le colis le 02 05 07 et donne le N° du colis. Le colis reste au centre de tri jusqu'à aujourdh'hui
L'acheteur m'envoie un mail en me disant:
" Je viens de recevoir la poubelle, malheureusement plusieurs axes en plastique sont cassés. Je suis désagréablement surpris de recevoir un objet dans cet état: 1 axe supérieur cassé, 1 axe de pédale cassé, 1 axe de tirant cassé !! J'ai du mal à croire que l'objet a été expédié en bon état car un seul axe a été retrouvé dans le colis...La poubelle est donc inutilisable, je vous la renvoi à l'adresse indiquée sur le dessus du colis. Merci de me renvoyer un chèque de 39.50EUR dès réception de votre objet. J'attend de vos nouvelles avant de laisser mon évaluation... "
Ce qui me turlupine c'est la phrase en surbrillance.
Je répond à ce mail:
Bonjour parrui,
Je comprend votre déception et bien entendu je vous renvoie un chéque de (39,50) dés reception de la poubelle.
Je puis vous certifier cependant du bon état de l'objet mis en vente cf: voir photo de l'annonce et que aucun axe n'était cassé(mécanisme)d'ailleur il n'y a qu'un seul axe pour ouvrir . Si comme vous le dites vous avez retrouvé un axe cassé dans le carton cela prouve que ce colis à été maltraité.
pourriez-vous m'envoyer une photo par mail afin que je puisse le signaler à la poste pour que je puisse faire une réclamation. Avez-vous ouvert le colis à la poste ou devant un postier. Je ne doute pas de votre bonne foi mais il est souvent plus facile de poser une réclamation si le colis à été ouvert devant témoin (postier).
Cordialement
Dans sa phrase j'ai souligné une partie
Est ce que je peu rembourser via Paypal et est ce que les frais de commission PP me seront remboursé aussi ?
Voilà, j'attend vos réponses expertes, merci d'avance.
Cordialement joeblack06
bien evidement ne rien rembourser tant qu'on ne vous a pas renvoye l'objet
ensuite vu que le paiement a ete effectue par paypal vous pouvez rembourser sans frais de la meme maniere. dans votre compte , vous regardez la ligne de la transaction,vous cliquez sur details ,en bas de la fiche de paiement vous avez en surligne remboursez le paiement, cette option est valable pendant 60 jours a compter de la reception du paiement, et vous suivez les instructions.
Bonjour,
Et mercie pour votre réponse.
Comme la nuit porte conseil... J'ai même pensé qu'il avait cassé lui même la poubelle (REGRET D'ACHAT) et comme cela, s'en tire avec un remboursement, uniquement.
Pour le retour il va avoir une surprise sur le prix, j'ai moi-même payé les frais plus cher (et oui, le + pour ma pomme) que demandé sur l'annonce. 😉
Mais moi par rapport à lui je par du principe que les gens sont honnête.
Alors, que lui non, il est suspicieux!
dans un mail :"Merci bcp mais ayant eu une mauvaise surprise par le passé je préfère demander avant de procéder au paiement. Je confirme dès réception de l'objet. Cordialement. Eric"
Bonne journée à tous
joeblack06