le 08-02-2011 13:30
j'ai mis une bague en vente la semaine dernière et une personne à enchérit dessus, ca remonte à jeudi dernier, je lui ai envoyé la demande de paiement pas de réponse et je lui ai envoyé un autre message hier en lui disant qu'il me contacte si besoin, mais je n'ai toujours pas de nouvelles...que dois je faire, est ce que je dois démarrer une procédure de litige?? merci à l'avance
C'est au cas par cas. l'important est combien de temps la personne reste sans répondre? C'est souvent qu'elle regrette son enchère mais n'ose rien faire et attend que "çà passe" c'est-à-dire qu'EB annule l'enchère pour elle. Il faut rester poli, car on ne sait jamais: la personne peut avoit une panne d'informatique, un enfant hospitalisé, un problème avec son compte ( changement d'adresse). Pas facile... 10 jours oui, c'est bien. Moi j'ai au un objet payé un mois après, une personne qui revenait de l'étranger, s'emmelait les pinceaux avec ses comptes, on a communiqué et finalement tout s'est bien fini.
Il est bien de toujours rester cool même pendant le litige. Si la personne avait réellement un problème et que vous vous êtes énervé, elle risque de vous mettre une mauvaise évaluation. Même si elel est de mauvise foi d'ailleurs!
Si vous avez été sympa alors qu'elle avait peut-être des difficultés de fin de mois... ou oublié de payer, elle vous mettra une bonne évaluation. Maintenant, c'est vrai, c'est toujours ralant d'avoir un objet non vendu et qui reste bloqué pendant tout le litige; il y aurait de quoi se mettre en colère!
Vous pouvez choisir de refuser les enchères avec les gens "risqués" fichés par EB, voir dans votre compte les préférences de vente.
Ben oui, le commerce c'est çà, l'immense majorité des gens sont sympas mais parfois on tombe sur les mauvais payeurs...
Bonne chance!
attendez,peut etre un peu encore ,cette personne est peut etre serieuse mais a eu des soucis perso,10jours c est bien
cordialement
bonjour ,
oui 10 jours c'est largement bon , mais pas plus , lui refaire une demande de paiement pour un petit rappel ,
si pas de nouvelles , ouvrir un litige pour objet "non payé " attendre 4 jours a la seconde près et clore le litige " non payé " et la vous pouvez remettre en vente
Ca dépend, si c'est un profil zéro, si jétais toi je lancerais déjà la procédure du litige. C'est quand même pas trop demandé de tenir le vendeur au courant, même si soucis. Sinon, oui, encore quelques jours d'attente, sinon il risque de se vexer et en prendre compte dans son evaluation, qui a pour critère, entre autres, la communication.
Bonjour,
Vous dites jeudi dernier. C'est vrai que je suis peut-être un idiot mais...quand j'achète si paiement paypal, je règle instantanément. Si paiement par chèque, le chèque part au plus tard le lendemain. Vous avez fait un rappel..il me semble que c'est suffisant. Dix jours d'attente, c'est un maximum pour ouvrir un litige...faites le et 4 jours plus tard vous clôturez "non payé".
Cordialement
bonjour,
attendre 10 jours est une bonne moyenne.
@+