annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

a quel moment parle t-on de litige

m-cdu10
Non applicable

j'ai mis une bague en vente la semaine dernière et une personne à enchérit dessus, ca remonte à jeudi dernier, je lui ai envoyé la demande de paiement pas de réponse et je lui ai envoyé un autre message hier en lui disant qu'il me contacte si besoin, mais je n'ai toujours pas de nouvelles...que dois je faire, est ce que je dois démarrer une procédure de litige?? merci à l'avance

Afficher le sujet en entier

C'est au cas par cas. l'important est combien de temps la personne reste sans répondre? C'est souvent qu'elle regrette son enchère mais n'ose rien faire et attend que "çà passe" c'est-à-dire qu'EB annule l'enchère pour elle. Il faut rester poli, car on ne sait jamais: la personne peut avoit une panne d'informatique, un enfant hospitalisé, un problème avec son compte ( changement d'adresse). Pas facile... 10 jours oui, c'est bien. Moi j'ai au un objet payé un mois après, une personne qui revenait de l'étranger, s'emmelait les pinceaux avec ses comptes, on a communiqué et finalement tout s'est bien fini.
Il est bien de toujours rester cool même pendant le litige. Si la personne avait réellement un problème et que vous vous êtes énervé, elle risque de vous mettre une mauvaise évaluation. Même si elel est de mauvise foi d'ailleurs!
Si vous avez été sympa alors qu'elle avait peut-être des difficultés de fin de mois... ou oublié de payer, elle vous mettra une bonne évaluation. Maintenant, c'est vrai, c'est toujours ralant d'avoir un objet non vendu et qui reste bloqué pendant tout le litige; il y aurait de quoi se mettre en colère!
Vous pouvez choisir de refuser les enchères avec les gens "risqués" fichés par EB, voir dans votre compte les préférences de vente.
Ben oui, le commerce c'est çà, l'immense majorité des gens sont sympas mais parfois on tombe sur les mauvais payeurs...
Bonne chance!