le 26-05-2011 09:28
Bonjour
J'ai vendu, au mois de mars, 3 séries d'objets au même acheteur qui m'a dit devoir résoudre quelques difficultés avec Paypal avant de régler ses achats. Je lui ai bien volontiers accordé des délais pour ce faire.
Le temps a passé, je n'ai pas reçu de paiement, lorsque j'ai signalé le fait à Ebay, il m'a été répondu que le délai pour ouvrir un litige était dépassé et que je devais régler moi-même cette affaire.
L'acheteur ne répond pas à mes messages, je n'ai pas son adresse postale, l'adresse de livraison n'est pas la sienne mais celle d'un ami.
Ma question est :
Comment faire pour annuler officiellement cette vente?
Bonjour,
Vous ne pourrez pas le faire par courriel de manière officielle comme vous l'entendez mais envoyez lui tout de même un mail(puisque c'est tout ce que vous avez comme coordonnées) pour informer votre acheteur que vous rompez le contrat de vente qui vous lie. Je vous rappelle la définition d'un contrat de vente :
Le contrat de vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
Et aussi :
L'acheteur a obligation de payer le prix. Si l’acheteur ne paie pas le prix, le vendeur dispose de la possibilité de rétention ou de la résolution judiciaire. Le vendeur devra mettre l’acheteur en demeure de payer le prix ; à partir de ce moment courent les intérêts moratoires.
Etant donné que vous êtes en droit de l'obliger à payer, je pense qu'un mail(que vous garderez) l'informant que vous mettez fin au contrat ne sera pas contesté et le soulagera peut-être.
Cordialement
Je viens de penser à autre chose: avez vous demandé
à Ebay ses coordonnées?
http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/__W0QQ_advZ1QQ_sofindtypeZ9?_rdc=1
-- Modifié par mary65topsleggs à 26 May 2011 13:00 CEST