annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annulation ou rétractation d'enchère??

Bonjour,

J'ai essayé de trouver ma réponse un peu partout sur ebay, mais je ne comprends rien! Une personne a enchérit sur un objet que je vendais, elle l'a remportait. Quand je lui ai demandé le règlement, elle m'a signalé qu'elle ne pouvait plus me réglez, (souci bancaire), et qu'elle demandait l'annulation. Est ce que je dois déclarer çà en "annulation de transaction"?? sur litiges, car, cette personne a déjà eus 1 rétractation d'enchère dans son profil.

qu'est ce que c'est qu'une rétraction d'enchère?

Merci à vous tous qui prenait le temps d'aider chacun

Cordialement

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

phfr17
Non applicable

en fait l'annulation de vente n'est prévue que si elle est le fait du vendeur qui pour une raison quelconque ne peut plus vendre l'objet, ce litige est comptabilisé dans le compte vendeur.

 

.

 

Pour celui qui ne veut plus acheter ou payer le seul litige possible est celui pour non paiement.

 

Trop de vendeurs utilisent cette annulation de vente qui peut leur nuire et pendant ce temps les acheteurs continuent tranquillement à enchérir, ne pas respecter leur engagement en toute impunité

 

Remarque : lorsque vous annulez une transaction, aucune mesure n'est prise à l'encontre de l'acheteur. Si l'acheteur ne vous a pas payé, reportez-vous à la rubrique Que faire lorsque l'acheteur ne paie pas (Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges).

 

 

-- Modifié par phfr17 à 3 Oct 2011 18:31 CEST

Réponses (4)

Réponses (4)

oui, j'ai bien lu aussi! donc, je verrais bien. Puis, pas trop le choix non plus. Je peux pas la forcer à acheter, si elle ne veut plus de l'enchère.

Merci de votre aide sur ce forum.

Cordialement

Merci de m'avoir répondu aussi vite :-), donc il s'agit bien d'une rétractation d'enchère.

Et oui, j'interviens de temps en temps quand je connais les réponses, mais comme vous pouvez le constatez, je les connais pas toutes! puisque je viens demandez de l'aide.

Merci beaucoup de votre aide, je vais donc faire "annulation d'enchère".

:-(:-( donc, je vais être pénalisé alors que c'est pas moi!!!!! j'ai mis ça en "annulation de vente"!!!

merci de votre aide, j'aurais du revenir ici avant!! tant pis pour moi!:-(

 

J'ai bien lu votre lien, j'avais coché "annulation de la vente"!! :-(, la prochaine fois je saurais!!

 

-- Modifié par boubacosmetique à 4 Oct 2011 0:02 CEST

 

J'ai contacté le service client, qui m'ont répondu le jour même, voici le copier coller de ce qu'ils m'ont dit :

Bonjour Madame xxxxxxxxx

 

J’ai bien reçu votre e-mail du 04 octobre 2011 concernant votre compte et je vous en remercie.

Je me nomme Sally  Quinn  et c’est avec  plaisir que je prends en charge votre requête.

Je vous confirme que vous n’aurez aucune pénalité sur votre compte suite à l’ouverture du litige. Les pénalités peuvent arrivés lorsqu’un litige est ouvert pour « objet ne correspond pas à la description ».

Par conséquent, si l'acheteur a répondu au moins une fois ou s'il n'a pas répondu dans un délai de 8  jours, vous pouvez clore le litige et obtenir l'avoir de la commission finale.

J’espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Toute l’équipe eBay se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.

Cordialement,

Sally  Quinn,

 

-- Modifié par boubacosmetique à 5 Oct 2011 12:38 CEST

-- Modifié par boubacosmetique à 5 Oct 2011 12:39 CEST

merci encore une fois! "gestionnaires de litiges" sur le lien que vous avez laissé, merci.

Cordialement