annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement frais de port pour torchons troués... (suite)

Bonjour,

Il y a quelques jours, je partageais avec vous mon expérience : j'ai acheté des torchons signalés "Bon état, lavés, repassés". A l'arrivée, 9 sur 12 étaient troués. Après de nombreux échanges de mails, la vendeuse (un particulier) acceptait de mauvaise grâce de les reprendre, mais refusait de rembourser les frais de port aller et retour (la description induisait l'acheteur en erreur et, d'après moi, c'était à la vendeuse de supporter ces frais puisque je n'aurais jamais acheté ces torchons si la description avait été "honnête"). Sur vos conseils, j'ai donc ouvert un litige.

La vendeuse a contacté le service clients E-Bay. Voici un extrait de leur réponse qu'elle m'a fait parvenir :

"Vous êtes tout à fait dans vos droits si vous ne prenez pas à votre charge les frais de retour de l’objet. Je comprends que vous souhaitiez «faire plaisir» à votre acheteur en acceptant d’annuler la transaction et de le rembourser, mais si ce dernier n’est pas d’accord avec les conditions de retour que vous lui proposez, ne faites rien pour le moment.

Par la suite, si l’acheteur venait à vous laisser une évaluation négative que vous estimez non conforme à notre règlement, je vous conseille de me recontacter afin d’en étudier un éventuel retrait."

Cette expérience me laisse un goût amer... Quid de la protection des acheteurs contre les annonces trompeuses sur E-Bay ?

Je serais ravie de lire vos commentaires....

Afficher le sujet en entier

bjr, vous ne pouvez pas faire grand chose, les frais de retour reste a votre charge,par contre cela ne vous empèche pas de laisser une évaluation négatif a votre vendeuse, ebay n'ote en aucun cas les évaluations negatifs si elle sont corecte, vous pouvez également lui envoyer un message et lui dire que l'évaluation sera négative, peut-etre cela va lui aider a réfléchir, se quelle vous a écrit venant de soit disant ébay c'est faut elle essaye juste de vous intimidez, ébay n'envoit que des lettres types et aucune réponse a vos questions, elle vous a simplement chanter un baratain, ne vous laissez pas intimider mettez lui un négatif, elle vas surement réagir en vous demandent le retrait de l'evaluation, a se moment la négociez avec elle pour quelle prennent les frais de renvoi a sa charge vu que de sa part c'etait volontaire de vendre des torchons troué.