le 20-07-2014 08:49
J'ai vendu un lot de livres. L'acheteur n'a pas payé son achat et n'a pas répondu aux rappels. Je m'aperçois que, sur le site, cet achat est noté payé par paypal ce qui n'est pas le cas !!! Je reste toujours en attente du paiement et ne peux mettre d'évaluation négative...
J'ai essayé de faire une réclamation par le service client mais voilà... Alors que l'objet est "L'acheteur n'a pas payé (Objet non payé)", on me demande de noter la date et le moyen de paiement et si j'ai téléphoné au vendeur (le vendeur c'est moi !)... Si je ne remplis pas ces renseignements, mon message de réclamation ne peut aboutir... Que faire ???
Merci d'avance pour votre aide. Ci-dessous la copie de ce qui s'affiche quand je veux joindre ebay pour expliquer mon problème.
bonjour,
oui je pense que votre post ne nous a pas paru clair ni à l'un ni à l'autre...Et ne l'est toujours pas car nous ignorons si vous avez envoyé ou pas les livres ou si c'est simplement pour le paiement des commissions d'une vente non terminée?
mais reprenons :
1 si vous constatez un souci de paiement en attente sur paypal...>>>la logique était de contacter d'abord paypal>>sur leur hotline gratuite par telephone . et de voir si le pb n'était pas un pb d'adresse email différente ou mal orthographié.de leur demander pourquoi le paiement restait en attente car cette attente décèle soit un pb inhérent à votre acheteur soit un pb à votre encontre
2 si vous ouvrez un litige et que vous le cloturez ( je n'ai pas accès à votre historique mais il faut le faire selon un certain protocole et si vous le cloturez c'est pour le site signe que le pb est bien ou mal réglé
en le cloturant vous vous fermez tout nouveau recours pour ce pb
voir réglement : un seul recours par transaction !
lire le plan de site en haut à droitesous service client
3 concernant l'évaluation négative là encore le
réglement depuis 2008 interdit toute évaluation négative de l'acheteur par le vendeur..seule la procedure pour objet non payé permet un avertissement
au second les vendeurs qui lisent le plan du site savent qu'ils doivent aller dans leur compte>>préférence du site>>condition pour les acheteur>>afficher>>>modifier>>les vendeurs paramètrent les exclusions des acheteurs fantômes.
Pour moi malheureusement votre affaire est close, voyez Paypal mais c'est par là qu'il fallait commencer.