annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour.une personne ma règlé par chèque et désire etre remboursé car ne veux plus de l objet .comme

bonjour.une personne ma réglé par chéque un objet et désire etre remboursé car ne veux plus de l objet.comment faire pour la rembourser pour ne pas quel me réclame deux fois le remboursement si remboursement par chéque.

merci.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour 

Tout d'abord,avez vous envoyé l'objet ? Si oui,attendre le retour pour faire le remboursement.

Avez vous encaissé le chèque ? Si oui,vous en refaite un et vous le renvoyez après avoir récupéré votre objet

si non ,vous pouvez le déchirer et envoyer la photo à votre acheteur,mais uniquement après retour de votre objet .

Comme vous êtes vendeur particulier,vous n'avez pas obligation de reprendre l'objet.....vous pouvez lui dire de le revendre s'il a changé d'avis mais vous risquez une évaluation négative. ..Pesez le pour et le contre

Réponses (5)

Réponses (5)

bonjour @phiphimouso

 

ben moi , les girouettes je rembourse pas , il a changé d'avis , il remet l'objet en vente

 

on vit très bien avec une négative 

Bonjour,

1

rien ne vous oblige à reprendre un objet sauf s'il n'est pas conforme à l'annonce

vous ne precisez pas quel motif de ce renvoi ? jamais de remboursement avant le renvoi de l'objet.

 

2

l'acheteur par chèque doit renvoyer l'objet à ses frais

une fois reçu l'objet vous lui remboursez par chèque nominativement en gardant la trace du chèque et s'il est debité elle ne pourra vous en redemander un autre

 

3 pas d'obligation de remboursement si objet conforme le seul risque c'est une négative que vous contesterez

et si ebay ne veut pas l'enlever  vous pouvez y repondre en indiquant un changement d'humeur de l'acheteur ainsi les prochain vendeurs le boycotteront car avertis de ses procédés

 

a vous la decision

drussetsnaga
Membre

Bonjour, 

 

La réponse de @*miss-tigri*est tout à fait complète. 

 

Dans le cas ou l'objet est envoyé, je rajouterai juste que, si sur la page de vente de l'objet vous précisez ne pas accepter les retours, rien ne vous y oblige. Vous pourrez toujours précisé sous l'évaluation négative (s'il y en a une) que vous n'acceptez pas les retours ou remboursement suite à un changement d'avis. 

 

Si l'objet n'est pas envoyé autant éviter les conflits et déchirer le chèque. 

 

Bonne journée 

Bonjour , vous avez eu des avis judicieux des répondants , mais vous êtes seul juge pour

les suivre , mais c'est trop facile pour les acheteurs , qu'ils en profitent , mais ça ne passera

pas par nous ,je suis parfaitement d'accord avec @rosedeuxmai-7

cordialement 

Bonsoir,

Deux choses je pense à vérifier le montant du chèque était important (en gros est-ce que votre banque a eu le temps de vérifier qu'il est pas en bois ce chèque ni volé) sinon toute demande de remboursement doit être accompagné d'un retour au préalable... Donc si vous comptez rembourser l'acheteur demander qu'il vous retourne la marchandise à ses frais, contrôlez-la puis éventuellement remboursez par le moyen de votre choix (traçable par ebay) avec éventuellement une décôte pour remise en stock.

Bonne chance...