le 26-03-2018 10:51
bonjour.une personne ma réglé par chéque un objet et désire etre remboursé car ne veux plus de l objet.comment faire pour la rembourser pour ne pas quel me réclame deux fois le remboursement si remboursement par chéque.
merci.
Bonjour
Tout d'abord,avez vous envoyé l'objet ? Si oui,attendre le retour pour faire le remboursement.
Avez vous encaissé le chèque ? Si oui,vous en refaite un et vous le renvoyez après avoir récupéré votre objet
si non ,vous pouvez le déchirer et envoyer la photo à votre acheteur,mais uniquement après retour de votre objet .
Comme vous êtes vendeur particulier,vous n'avez pas obligation de reprendre l'objet.....vous pouvez lui dire de le revendre s'il a changé d'avis mais vous risquez une évaluation négative. ..Pesez le pour et le contre
bonjour @phiphimouso
ben moi , les girouettes je rembourse pas , il a changé d'avis , il remet l'objet en vente
on vit très bien avec une négative
Bonjour,
1
rien ne vous oblige à reprendre un objet sauf s'il n'est pas conforme à l'annonce
vous ne precisez pas quel motif de ce renvoi ? jamais de remboursement avant le renvoi de l'objet.
2
l'acheteur par chèque doit renvoyer l'objet à ses frais
une fois reçu l'objet vous lui remboursez par chèque nominativement en gardant la trace du chèque et s'il est debité elle ne pourra vous en redemander un autre
3 pas d'obligation de remboursement si objet conforme le seul risque c'est une négative que vous contesterez
et si ebay ne veut pas l'enlever vous pouvez y repondre en indiquant un changement d'humeur de l'acheteur ainsi les prochain vendeurs le boycotteront car avertis de ses procédés
a vous la decision
Bonjour,
La réponse de @*miss-tigri*est tout à fait complète.
Dans le cas ou l'objet est envoyé, je rajouterai juste que, si sur la page de vente de l'objet vous précisez ne pas accepter les retours, rien ne vous y oblige. Vous pourrez toujours précisé sous l'évaluation négative (s'il y en a une) que vous n'acceptez pas les retours ou remboursement suite à un changement d'avis.
Si l'objet n'est pas envoyé autant éviter les conflits et déchirer le chèque.
Bonne journée
Bonjour , vous avez eu des avis judicieux des répondants , mais vous êtes seul juge pour
les suivre , mais c'est trop facile pour les acheteurs , qu'ils en profitent , mais ça ne passera
pas par nous ,je suis parfaitement d'accord avec @rosedeuxmai-7
cordialement
Bonsoir,
Deux choses je pense à vérifier le montant du chèque était important (en gros est-ce que votre banque a eu le temps de vérifier qu'il est pas en bois ce chèque ni volé) sinon toute demande de remboursement doit être accompagné d'un retour au préalable... Donc si vous comptez rembourser l'acheteur demander qu'il vous retourne la marchandise à ses frais, contrôlez-la puis éventuellement remboursez par le moyen de votre choix (traçable par ebay) avec éventuellement une décôte pour remise en stock.
Bonne chance...