annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bsr j ai rembourse une personne qui ne m a pas renvoye le colis ... je ne sais comment intervenir?

j ai rembourse une personne pour son article et celle ci ne me l a pas renvoye ... elle pretend ne plus l avoir .. quel est mon recours ici sur ebay ou sur pay pal je ne trouve pas comment les contacter ??

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonsoir 

Vous auriez dû attendre le retour de votre objet avant de rembourser l'acheteur. ...

Maintenant  cela va être difficile de le récupérer. .

Essayez la lettre recommandée avec menace de porter plainte ou portez plainte si le montant est important 

bonjour ,

 

vous avez fait une erreur de débutant , c'est le métier qui entre , il faut être pris pour être appris malheureusement ... les retours d'objet et les remboursements sont soumis à certaines règles qu'il vaut mieux respecter si on ne veut pas se faire avoir ...

 

1) déjà , si l'acheteur n'est pas satisfait de son achat et qu'il demande un retour , il vaut mieux l'orienter sur le programme de retour plutôt que des arrangements à la sauvette ...

de cette façon , il doit vous renvoyer l'objet en suivi avant que vous ne procédiez au remboursement ... le remboursement n'est fait qu'une fois que votre objet est revenu chez vous et que vous avez bien controlé que c'est le vôtre et qu'il est dans l'état où vous l'avez envoyé ...

 

2) ensuite , pour effectuer le remboursement , dans le cas d'un payement paypal , vous devez absolument effectuer le remboursement à partir du payement de votre acheteur via l'option "rembourser" ... si vous effectuez un envoi simple d'argent à votre acheteur , paypal ne considère pas celui-ci comme un remboursement mais comme une nouvelle transaction et vous risquez de devoir rembourser une 2ème fois l'acheteur tout en perdant les frais paypal ...

 

maintenant , pour ce qui est de récupérer votre objet , malheureusement , il n'y a guère de solution ... la plus efficace entre toutes , c'est le déplacement personnel à l'adresse de l'acheteur ...

Anonymous
Non applicable

tout litige entre vendeur et acheteur qui ne se règle pas à à l'amiable sur le logiciel d'ebay se regle devant la justice.

 

Ebay n'est qu'un logiciel de mise en relation, aucune responsabilité 😉

 

Contactez les vendeurs avant d'acheter les yeux fermés 😉